mardi 13 décembre 2016

Le pêle-mêle de décembre

Voici un article pêle-mêle avec nos dernières découvertes "bloguesques" : 

- Fidèles clients de Juliette et Chocolat depuis notre arrivée à Montréal il y a 7 ans, nous n'avions pas vraiment réalisé jusqu'à maintenant qu'il était possible de prolonger le plaisir à la maison et à quel point les produits de Juliette pouvaient faire de bons cadeaux gourmands! On peut magasiner dans l'un des 8 magasins de l'enseigne ou directement en ligne avec la livraison offerte pour les commandes de plus de 40$.
La collection de Noël est toute indiquée en ce moment avec une superbe bûche à 29,95$ ou encore ce coffret-cadeau à 34,95$ qui contient les classiques de Juliette : tartinade, fondue, sucette, chocolat à boire... et rouge à lèvres en chocolat!
undefined
Et puis si vous voulez surprendre vos invités, achetez 2 ou 3 fondues différentes, mettez du papier parchemin sur la table, parsemez fruits, guimauves et biscuits puis chocolat et il ne vous reste plus qu'à piocher! Une expérience conviviale que nous a fait vivre une amie lors de notre dernière fin de semaine en chalet.


- Lors d'un événement organisé par les Vins d'Alsace, j'ai eu un faible pour un Pinot gris Pierre Sparr, vendu 17,50$ à la SAQ. Un blanc demi-sec fruité comme je les aime!

- Pour le temps des fêtes, je ne sais pas vous, mais moi j'aime m'offrir, offrir à mes proches ou recevoir un pyjama, c'est un plaisir qui remonte à toute petite. Ici la boutique lingerie abordable par excellence, c'est La Vie en Rose.
On trouve en boutique ou en ligne de nombreux pyjamas à partir de 19,95$. De quoi (se) faire plaisir et encourager une enseigne fièrement canadienne, créée en 1985 en Ontario.


- La gamme Irrésistibles de Métro qui propose pour les fêtes des douceurs chocolatées à très petits prix comme ces truffes vendues seulement 2,99$ les 200g.

- Ouverture d'une boutique Pinko aux Cours Mont-Royal : la marque de luxe italienne a choisi Montréal pour installer sa première boutique au Canada. Cette arrivée réaffirme les Cours Mont-Royal comme centre commercial haut de gamme dans le centre-ville.
Un défilé était organisé pour l'occasion mais attention à votre tour de taille, la marque ne propose pour l'instant à Montréal que des vêtements allant jusqu'à 6-8 (36-38 taille française)!
Avant de repartir des Cours Mont-Royal, ne manquez pas l'EXPO Barbie qui est gratuite et qui sera finalement permanente

- Au cinéma, on peut voir le film Alliés avec Marion Cotillard et Brad Pitt : une histoire d'amour sur fond d'espionnage et contre-espionnage avec quelques longueurs mais qui vous tirera peut-être aussi quelques larmes...
Alliés v.f.

- Le Bord'Elle : un bar festif qui vient d'ouvrir où l'on boit d'excellents cocktails dans une ambiance années 20 / Gatsby le Magnifique avec danseuses et jolies serveuses. Un endroit unique à découvrir!

- Pour continuer à découvrir notre belle ville de Montréal, Carnets de Montréal par Catherine Pont-Humbert aux Éditions du passage (32,95$) livre les témoignages de 24 personnalités (dont Dany Laferrière, Kim Thuy et Ariane Moffatt) qui nous font voir le Montréal qui leur est cher avec bonnes adresses à la clé.
Résultats de recherche d'images pour « carnets de montréal »

Aucun commentaire: