vendredi 18 novembre 2016

Julien Tremblay dans Humble et magnifique, son premier one-man show

Mardi soir, nous étions invités à la première médiatique montréalaise du spectacle Humble et magnifique de Julien Tremblay.
Julien Tremblay
Mais qui est Julien Tremblay? Vous vous posez peut-être la question, comme je me la suis posée moi-même... C'est un québécois d'origine franco-ontarienne qui a fait l'École de l'humour il y a 20 ans et après une carrière en animation à la radio et la télé décide de lancer son premier one man show. Il avait entre-temps remporté quelques prix d'humour et participé à plusieurs galas.

Humoriste mais aussi guitariste accompli, il exerce ses 2 passions sur scène en créant un style inédit. Non, il ne fait pas de l'humour en chanson comme on pourrait s'y attendre mais il fait de l'humour en s'accompagnant à la guitare, en fait la plupart du temps avec les mêmes accords. Pour comprendre, regardez cette vidéo :
Très à l'aise sur scène, sa dégaine dégingandée et ses intermèdes en voix grave font tout de suite rire le public. Ses textes sont bien écrits et la mise en scène par Laurent Paquin très réussie. J'ai par contre trouvé que le rythme guitare-humour était un peu oppressant : après plus de 30 minutes non-stop pendant la première partie, j'étais bien contente de le voir interagir avec le public au retour de l'entracte et poser parfois la guitare dans la seconde partie.
facebook_event_1048015448638653
Échanges avec sa blonde, relations hommes-femmes, homosexualité et homophobie ("Mon grand-père, par exemple, n'a aucune idée du concept d'homosexualité. Qui qui met quoi où?»), les personnes qui méritent d'être félicitées, son chat, l'école de sa fille, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Julien Tremblay qui a assurément sa place sur la scène humoristique québécoise.

En tournée au Québec (dates ici) et de retour au Théâtre St-Denis de Montréal du 28 au 30 décembre 2016.
Billets de 36 à 46$.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire