mercredi 28 septembre 2016

Ouverture officielle Bar Le LAB Quartier des Spectacles

Après une sympathique visite au Bar Le LAB du Plateau en juin dernier dont nous vous avions parlé ici, j'étais plus que contente de me rendre à l'ouverture de la nouvelle succursale du Quartier des Spectacles, à 2 pas de l'UQAM!
Même si le lieu est plus grand et qu'installé sur Sainte-Catherine, il a bien plus pignon sur rue que son aîné, les propriétaires ont su garder l'esprit speakeasy et c'est avec plaisir et excitation qu'on franchit le rideau de velours noir pour découvrir un bel espace raffiné à la lumière tamisée.
Le mur est bien sûr tapissé de bouteilles et lors de l'ouverture, nous avons eu la chance de passer par 5 stations pour déguster 5 cocktails originaux réalisés sous nos yeux par des bartenders heureux de partager leur art.
On nous a servi de l'exceptionnel, voici le Newton Meditation, du whisky Jack Daniel’s Tennessee infusé au jasmin, avec liqueur de fleur de sureau, sirop de gingembre et amer Castillan servi avec un verre de brume parfumée.
Et mon préféré : le surprenant Tigre Thai Collins servi avec une paille dans un Ziploc et une boîte type nouilles chinoises à emporter. Composé entre autres de rhum Appleton, crème de noix de coco, sirop de gingembre et soda citron-lime, j'ai adoré l'effet kiss-cool du piment thaï.
La nouveauté pour Le LAB, c'est l'apparition d'un menu, qu'on pourrait d'autant plus qualifier de gourmet, jugez-en! Tataki de bison, calamars...
J'ai vraiment été très agréablement surprise et j'ai notamment succombé à la fraîcheur du ceviche de pétoncles
aux crevettes sur un nid croustillant
et aux huîtres délicatement assaisonnées et joliment présentées.
On est loin du fast-food et on apprécie ces mets raffinés qui accompagnent parfaitement les cocktails.
Dernière chose : pour upgrader votre soirée, allez-y le mercredi après 18h, et vous pourrez écouter un groupe de jazz live!


279 rue Sainte-Catherine Est
Ouvert tous les jours de 16h à tard
"Heure joyeuse" de 5 à 8 et le jeudi de 5 à 10

Aucun commentaire: