mercredi 24 août 2016

L'Arrivage, le restaurant du Musée Pointe-à-Callière

Lors d'une visite sur le Vieux-Port ou au Musée Pointe-à-Callière (jusqu'au 16 octobre 2016, ne manquez pas l'exposition Des chevaux et des Hommes dont nous vous avons parlé ici), le restaurant L'Arrivage est une excellente option pour le lunch.
Situé au 2e étage du musée, on y a une très belle vue sur le Vieux-Port, tranquillement installé à l'intérieur ou sur la terrasse.
Si vous comptez profiter de celle-ci, sachez toutefois qu'elle est étroite et qu'il n'y a que des tables de 2 (voire 3).
Le menu et les prix changent régulièrement en fonction des choix proposés mais le jour où nous y sommes allés, on trouvait une formule express à 12,95$ ou 13.75$ avec soupe - salade ou sandwich - café. Pour 18.95$ à 21.95$, le menu du jour propose 7 choix de plats, une entrée, un dessert et le café/thé. Des prix très raisonnables quand on voit ensuite les jolies assiettes...
La soupe du jour aux légumes.
Le retour de pêche avec ses légumes colorés sur lit de quinoa.
Le tartare de canard avec œuf coulant, un régal bien relevé par le vinaigre balsamique.
Des vins au verre sont proposés en accord avec chaque plat mais ils sont plutôt dispendieux - entre 8.50$ et 10$ - comparés au prix du menu.
Quant au dessert du jour, c'était un duo verrine et gâteau autour de la griotte.
Un excellent rapport qualité/prix/vue, vous ne trouvez pas?...


2e étage du Musée Pointe-à-Callière
Lundi 11h30-14h
Du mardi au dimanche 11h30-16h

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Les brunchs le week-end sont tout aussi excellents !