dimanche 5 juin 2016

Expo Eleganza au Musée McCord

Jusqu'au 25 septembre, les amateurs de mode et de beau seront comblés avec l'exposition Eleganza au Musée McCord.

Cette exposition sur la mode italienne de 1945 à aujourd’hui est organisée par le Victoria and Albert Museum de Londres et présentée par Holt Renfrew.
On voit comment la mode italienne arrive à se faire une place à Hollywood et en Amérique du Nord à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
On admire le savoir-faire italien et le travail de fameux designers comme Prada, Valentino, Versace, Giorgio Armani, Fendi, ou Dolce & Gabbana de façon chronologique, l'exposition étant divisée en 5 sections : La naissance de la mode italienne, Hollywood adopte l’Italie, L’art du tailleur, Fabriqué en Italie et Le culte du créateur de mode.
Plus de 130 objets sont présentés : 100 vêtements dont quelques uns pour hommes mais aussi accessoires, chaussures et sacs à main (ah, le fameux cuir italien...).
Des photos et extraits de films permettent notamment de voir les stars par qui les robes présentées ont été portées : Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Lauren Bacall, Raquel Welch, Audrey Hepburn...
La scénographie de la dernière salle est superbe, façon défilé de mode mais il faudra se déplacer pour admirer chaque détail de ces chefs-d'oeuvre qui n'ont pas pris une ride.
En repartant, n'oubliez pas de faire un tour à la très jolie et colorée forêt urbaine où il y aura de nombreuses animations tout au long de l'été!

Exposition Eleganza du 26 mai au 25 septembre 2016
Billets de 9.50$ (le mercredi soir) à 20$
Musée McCord 
690, rue Sherbrooke Ouest

Aucun commentaire: