mercredi 25 mai 2016

Mamie Clafoutis Fleury

Mamie Clafoutis, ce sont des boulangeries artisanales qu'on adore et en se baladant sur la Promenade Fleury, nous avons découvert une succursale que nous ne connaissions pas! 
Car oui, je n'avais pas réalisé que la Mamie avait fait autant de petits! En 2007, un boulanger et un pâtissier français ont ouvert Mamie Clafoutis dans Outremont et il y a maintenant 6 boutiques : Van Horne, Notre-Dame, Saint-Denis, Fleury, Île des Sœurs et Angus.
L'occasion de se régaler dans plusieurs quartiers de Montréal de quiches, tartes, sandwiches, viennoiseries, pâtisseries, pains (vous ne pouvez pas repartir sans une ficelle bleu et noix!), pâtisseries et gourmandises.
Ici, rien de trop "fancy" mais d'excellentes recettes qui ont fait leurs preuves... normal, elles sont issues des cahiers de recettes de nos grands-mères.
Les cannelés sont aussi bons qu'à Bordeaux
et le carré aux pistaches et canneberges est roboratif mais purement addictif.
Chocolats chauds, cappuccino, lattes, café glacé, la liste est également longue pour accompagner déjeuner, lunch ou goûter.
Mais si l'on mange bien chez Mamie Clafoutis, ce sont aussi de beaux endroits, chaque boutique ayant une véritable personnalité.
Chez Mamie Clafoutis Fleury, on trouve de l'inspiration industrielle, de la brique, du bois, de la tapisserie fleurie, un piano, une bibliothèque avec livres pour grands et petits à feuilleter,
mais aussi de très prisés fauteuils et canapés dont il sera difficile de s'extraire après avoir absorbé sa dose de sucre!

1602 rue Fleury Est
Ouvert toute la semaine de 6h30 à 19h (20h le jeudi-vendredi). 

Aucun commentaire: