mardi 29 mars 2016

La fameuse Chasse aux cocos du Parc Molson

Pour une fois, nous étions à Montréal pour Pâques et nous avons pu participer à la fameuse Chasse aux cocos organisée depuis 3 ans au Parc Molson par les commerçants de Beaubien Est.
Tellement fameuse qu'il fallait aller chercher les billets 2 semaines avant au Cinéma Beaubien et qu'ils se sont vendus comme des petits pains chauds. 5$ bien investis pour une super activité dont Liam se souviendra longtemps.
Dès notre arrivée, des barbes à papa étaient offertes aux enfants
et 2 maquilleuses les attendaient avec différents modèles.
Puis un tirage a eu lieu parmi les 200 inscriptions avec 14 prix de présence offerts par les commerçants : 50$ pour aller manger Chez Régine (enfin ça ne dispense pas de faire la lonnnngue file), 4 billets pour le Cinéma Beaubien, 2 coupes de cheveux pour le prix d'une, un chocolat... et figurez-vous que nous avons été tirés au sort et que nous avons gagné un massage de 45 minutes d'une valeur de 58$ chez Un pas vers soi!
La chasse a ensuite été officiellement lancée : 100 enfants de 2 à 5 ans d'un côté du parc et 100 de 6 à 10 ans de l'autre pour retrouver 12 œufs portant le numéro d'inscription de l'enfant. C'était amusant, pas de cohue ni de gens qui se tapent dessus ou volent les œufs des autres (le fiasco du Cocothon de Laval en 2014 a marqué les esprits!) et trouver 12 œufs parmi 1 200 sur un sol aussi glissant qu'une patinoire, c'est un vrai challenge qui nous aura pris une trentaine de minutes.
Une fois nos 12 œufs trouvés, on les range dans une boîte et l'enfant reçoit ses cadeaux : un magazine de son choix,  2 sacs de friandises... et une brosse à dents offerte par Uniprix qui m'a bien fait rire!
Le Cinéma Beaubien offre une place à chaque enfant ainsi qu'à un parent (et même 2 si des places se libèrent) pour une séance surprise à 12h30. Nous avons eu le temps de bruncher rapidement chez La Grand-Mère Poule avant le film La grande aventure de Maya l'abeille qui a plu à toute la famille.
Bravo aux organisateurs pour cette très belle activité familiale et vivement l'année prochaine!
Pour plus de photos, c'est ici.

Aucun commentaire: