mercredi 13 janvier 2016

La Grand-mère Poule - Place à brunchs

Des amis ont fait de La Grand-mère Poule sur Beaubien leur cantine pour leur brunch de fin de semaine. Alors forcément, ça m'a donné envie de tester avec eux ce restaurant qui a bien d'autres habitués au vu de la file qui se forme dès que midi approche.
Pas de réservation possible les fins de semaine après 9h et le restaurant n'ouvre que de 7h à 15h, mais l'attente en vaut la peine.
Dès qu'on entre, on apprécie l'ambiance champêtre, mi-chalet mi-poulailler avec ses poules un peu partout et si on réussit à avoir un box avec 2 banquettes, on est encore plus content car c'est drôlement pratique avec des enfants.
La cuisine se trouve au milieu du restaurant et on ne peut s'empêcher d'y jeter un œil.
La Grand-mère Poule ne propose que des déjeuners mais la carte est longue et contentera les becs sucrés, les becs salés et les "sans gluten". Ce sont des brunchs plutôt classiques mais il est à noter que beaucoup de choses sont faîtes maison comme les confitures ou les sauces et on apprécie les pommes chaudes, la variété de fruits ou encore les röstis qui sont des galettes de pommes de terre râpées et rissolées. Les prix sont dans la moyenne de ce qui se pratique, entre 13 et 18$ avec le café à volonté.
La différence avec les autres places à brunchs et qui fera qu'on reviendra, c'est l'attention apportée aux enfants : chaises hautes, feuilles à colorier mais surtout le menu des petits poussins pour moins de 10$ avec notamment une superbe pancake ourson qui rend les grands jaloux!
Et puis avant de repartir, n'oubliez pas de visiter les toilettes car là aussi le thème de la poule est décliné, sur les portes mais aussi avec une bande sonore façon basse-cour qui surprend!
Une excellente adresse pour les familles et tous ceux qui recherchent un bon brunch traditionnel dans Rosemont.

2 500 rue Beaubien est
Lundi au vendredi de 6 h à 15 h
Samedi et dimanche de 7 h à 15 h

2 commentaires:

Valérie Dionne a dit...

Pour ceux de la rive sud, c'est tout aussi sympathique a Mont-Saint-Hilaire.

Marie a dit...

Merci, c'est bon à savoir ;-)