vendredi 4 mars 2016

Gala drôlement bénéfique d'Oxfam-Québec

Cette semaine avait lieu, au théâtre St-Denis, la 2e édition du Gala Drôlement Bénéfique d'Oxfam-Québec. Ce gala a pour but d'amasser des fonds pour poursuivre ses actions auprès de milliers de personnes en situation de pauvreté à travers le monde. Et c'est chose faite! 50 000$ ont été récoltés via la vente de billets pour le gala d'humour mais aussi par la généreuse contribution de commanditaires.
Ce ne sont pas moins de 9 humoristes qui se sont succédés sur scène pour soutenir la cause. Jean-Marie Corbeil, animateur de la soirée, a parfaitement débuté le spectacle, et a joué un excellent rôle d'introduction de ses collègues humoristes. Sont ensuite intervenus Dominic et Martin, François Parenteau, Jean-François Mercier, Mariana Mazza, Martin Rozon, Pierre Verville et Yannick de Martino qui ont fait éclater les rires dans la salle. 

Tous ont interprété des sketchs très réussis, très drôles. Mes coups de cœur vont sans aucun doute à Mariana Mazza (la seule femme sur scène d'ailleurs) et Yannick de Martino. Tous les deux étaient hilarants, mais dans des styles qui leur sont propres. Chapeau! 

Mariana Mazza

Yannick de Martino
Nous avons passé un excellent moment, d'excellentes découvertes humoristiques. Il manquait peut-être un arrimage entre le but du gala (amasser des fonds pour Oxfam-Québec) et le contenu du show en lui-même. Aussi, on aurait apprécié un discours d'Oxfam, parlant de sa mission ambitieuse et remerciant ses nombreux coopérants volontaires, bénévoles, employés. 

Pour rappel, Oxfam-Québec opère avec ses nombreux coopérants/bénévoles/stagiaires/partenaires locaux 102 projets, dans 23 pays. Leur expertise? L'autonomisation des jeunes, la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles, l'autonomisation économique des femmes, la sécurité alimentaire et le développement agricole, et eau/hygiène/assainissement. Je vous encourage à lire le très intéressant rapport annuel d'Oxfam-Québec. Pour soutenir la cause, c'est ici.

Un gala à ajouter à votre agenda de l'année prochaine!


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire