mardi 8 mars 2016

Brasserie Harricana

Où bruncher "original" proche du marché Jean-Talon? C'est la question que nous nous sommes posée récemment. Après une rapide recherche sur le web, notre choix s'est porté sur la brasserie Harricana.
Cette brasserie inaugurée en 2014 offre un décor élégant et chaleureux où le bois naturel accompagne merveilleusement les meubles vintage. Le design de l'espace est signé Alain Carle Architecte.
Certes la brasserie propose un grand nombre de bières artisanales dont plusieurs maison, mais nous y sommes surtout allés pour sa cuisine familiale, classique mais avec une touche d'originalité.
Nous avons testé à 4 :
le shakshuka d'Alex (17$): lentilles aux saveurs du Moyen-Orient, œuf poché, filet de maquereau et galette de pommes de terre
le déjeuner complet (18$):  deux œufs, jambon à la bière, saucisse, bacon, fèves aux lard, poêlée de tomates-épinards-champignons et galette de pommes de terre
le jambon à la bière (14$), servi avec pommes de terre maison et ananas grillés. Quelques ananas de plus et ce plat était parfait.
Sans oublier, l'assiette pour enfant (5$): œuf, muffin anglais, galette de pommes de terre, confiture.

Nous avons tous apprécié nos plats, dignes représentants d'une cuisine authentique et réconfortante. On ressent le soin qui a été apporté dans le choix des produits et dans le mariage des saveurs. 

Brasserie Harricana
95 rue Jean-Talon Ouest
Montréal


By Frank ;-)

Aucun commentaire: