mercredi 24 février 2016

Rosewood Pub & Restaurant


Je vous ai parlé dernièrement du restaurant Joverse qui m'avait conquise avec son "whole damn menu" permettant de goûter à plusieurs à TOUTE la carte, eh bien j'ai aussi eu l'occasion de découvrir son petit voisin, le Rosewood!
Le restaurant est disposé sur 2 étages : bars bien garnis avec jolis comptoirs en bois ou banquettes invitantes avec coussins... à vous de choisir.
En amatrice de plus en plus avertie, je me réjouis dès que je vois une si alléchante carte de cocktails (comptez 10 à 13$). Je suis loin des éternels malibu-ananas de mes débuts...
Ketle One, sirop de betterave rouge, aneth frais, jus de lime. La betterave, ça peut surprendre mais c'est drôlement bon et sucré.
Du côté du menu, on trouve le très gourmand plateau de charcuteries (14$)
Ou la plus fraîche salade agrume et chorizo grillé (12$)
Mais mon entrée préférée aura été le kefta d'agneau avec sauce yogourt et salade de concombre (12$). Un plat goûteux et bien équilibré. 
Le Rosewood a ouvert en juillet 2014 et l’un des 5 propriétaires est le chanteur de rock Jonas que ma copine blogueuse La P'tite Madame était ravie de rencontrer. 
Pour les plats, il faut quand même compter 18 à 25$ mais vous aurez le choix : morue, porc, agneau, poulet ou burgers de thon ou d'agneau.
Je n'ai pour ma part pas pu résister à la seule mention "foie gras" dans le burger d'agneau. Avec frites et salade, c'est un plat vraiment très copieux. 
Le jarret d'agneau avec purée au cheddar a également rencontré un beau succès autour de la table, d'autant plus qu'il était servi dans une belle assiette creuse.
Avec un propriétaire rockeur, la musique est mise à l'honneur au Rosewood et les talents locaux se produisent sur la scène le vendredi soir et un mardi sur 2. Pour suivre la programmation, suivez leur page Facebook. Quand ce n'est pas de la musique, hockey ou films sont diffusés sur plusieurs écrans.
Pour terminer sur une touche sucrée, on peut opter pour les beignets maison à tremper dans du chocolat (8$),
ou pour le très cochon sunday au chocolat avec brownie et guimauves (8$), idéal comme dessert à partager.
Le Rosewood est une belle place pour les amateurs de cocktails et de bonne bouffe à la recherche d'une vraie ambiance... et avec un peu de chance, vous croiserez peut-être aussi Jonas!
Pub & Restaurant
60 rue Saint-Jacques
Montréal


Lun : fermé
Mar-Mer : 16h-0h 
 Jeu-Ven-Sam : 16h-2h
Dim : 11h-16h

Aucun commentaire: