mardi 2 février 2016

Joverse et son "Whole Damn Menu"

Accompagnée de plusieurs autres médias, j'ai eu l'opportunité de découvrir le Joverse, un chic bar-restaurant du Vieux-Montréal.
Avec son décor industriel et son ambiance feutrée, le Joverse est parfait pour les 5 à 7 entre amis, d'autant plus que la carte des cocktails, vins et autres spiritueux est longue et tout ce qui a de plus alléchante.
Les cocktails sont vendus 10 à 15$ taxes incluses et j'ai pour ma part été séduite par un cocktail très frais à base de vodka et de poire. En plus on mange du fruit, ça donne bonne conscience!
Du côté de la carte, c'est un mélange d'influences américaines, mexicaines et asiatiques qu'on retrouve avec des plats allant de 7 à 21$.
Le guacamole est excellent avec le très heureux ajout de maïs rôti à la lime.
Déjà fan de tartare, le tartare d'hamachi (poisson blanc japonais) a été mon coup de cœur absolu. Frais et fondant, un pur délice!
Des cakes au homard savoureux nous ont été servis et risquent bien de détrôner les crab cakes sur la future carte estivale.
Les betteraves du Québec avec pistaches et féta apportent une belle touche de fraîcheur à ce menu.
Les amateurs de viande seront également comblés avec les excellentes ailes de poulet style BBQ coréen
ou la fondante bavette de bœuf marinée sauce cognac. 
Mais aussi "philly cheese" ou tacos qui sont un peu moins à mon goût mais qui ont semblé ravir plusieurs personnes à la table.
D'ailleurs, la grande nouveauté, c'est que le Joverse propose le "Whole Damn Menu" pour 5 à 7 convives au prix de 198$. Vous pourrez ainsi goûter à TOUS ces plats et les partager entre amis. Une excellente idée qui garantit une soirée conviviale faite de découvertes culinaires savoureuses. 15 plats à partager au total dont un plateau de 12 huîtres et un dessert qui, s'il n'est pas léger, a l'art de nous faire saliver : des churros avec une trempette au Nutella!
Si l'ambiance est plutôt calme en début de soirée, c'est vers 22h que de nombreux (beaux) jeunes gens arrivent et que le Joverse se fait plus festif avec notamment un DJ aux platines. Il faut dire aussi que c'est l'un des rares endroits où l'on peut boire un verre du mardi au samedi jusqu'à 3h du matin! Une adresse à retenir assurément... 

Joverse bar-cuisine
52 rue Saint-Jacques
Montréal

Du mardi au samedi de 17h à 3h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire