mardi 5 janvier 2016

Toruk du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil présentait en première mondiale durant le temps des fêtes à Montréal son tout nouveau spectacle TORUK - le premier envol, inspiré du film AVATAR, de James Cameron.
Dans ce spectacle multimédia et immersif, le Cirque du Soleil nous plonge des milliers d'années avant l'intrigue du film, avant que les humains ne débarquent sur Pandora. Alors qu'une catastrophe risque de détruire l'arbre des âmes, deux jeunes garçons vont partir à la recherche du toruk, l'immense oiseau rouge, le seul qui pourrait les aider à sauver l'arbre. Au gré de leur quête, ils vont faire des rencontres et connaître des embûches, dans le but de sauver les Na'vi d'un sort terrible.
Le spectacle est tout simplement magnifique. L'univers si particulier d'Avatar est recréé grâce à de magnifiques costumes et marionnettes, des décors incroyables, une musique parfaite, des projections multimédia, la langue Na'vi et une mise en scène très dynamique. On ne sait plus où regarder tellement il y a à voir.
Le seul point noir du spectacle pour nous aura été le manque de numéros purement circassiens. Certes, il y a de nombreuses acrobaties, mais l'esprit du cirque disparaît totalement au profit d'une production grandiose et spectaculaire. 
Il n'en reste pas moins que c'est un spectacle à l’exécution admirable, qui mérite d'être vu, par petits et grands, connaisseurs ou non du film Avatar.
Toruk - le premier envol part maintenant pour une tournée mondiale en arénas. Vous trouverez les dates ici.

Toruk - le premier envol
par le Cirque du Soleil
en tournée mondiale

By Frank ;-)

*Invitation et photos médias

2 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques Frank :)

    RépondreEffacer
  2. Ce sont les photos du Cirque du Soleil destinées aux médias.

    RépondreEffacer