lundi 25 janvier 2016

Café gourmand Nespresso

Au mois de décembre, je vous parlais du concours café gourmand Nespresso, eh bien, ça y est, j'ai eu le plaisir de le déguster à la boutique-café Nespresso du centre-ville.
Jusqu'au 14 février 2016, il est possible de le commander dans les restaurants partenaires sélectionnés par Nespresso à Montréal et Québec : Auberge St-Antoine, Europea, Europea Espace Boutique, Brasserie Beaver Hall, Birks Café, La Palette Gourmande, Le Restaurant de l'Institut, Graziella, L'Auberge sur la route et Laurie Raphaël.

J'ai adoré ces 2 mignardises très originales et complémentaires, La fève et le grain et Zeste de figue. La première est une coque en chocolat noir remplie d'une mousse au chocolat café, d'une panna cotta au café tonka et d'une gelée de griottes tandis que la deuxième est une dacquoise aux amandes avec mousse à l'orange, caramel aux figues, crumble aux épices, écorce d'orange confite, gelée à l'orange et figue fraîche.

Par contre, pour être franche, ce sont des bouchées, elles accompagnent parfaitement le café mais on reste sur sa faim. Ce n'est pas encore une alternative au dessert mais ça permet de terminer le repas sur une jolie touche sucrée.

Aucun commentaire: