samedi 9 janvier 2016

Bénévolat à Moisson Montréal

Juste avant les fêtes, ma job nous a proposé une belle activité de bénévolat - en fait plus du volontariat car c'était sur nos heures de travail - à Moisson Montréal, la banque alimentaire de Montréal qui est aussi la plus grande du Canada.
La mission de cet organisme à but non lucratif est de récupérer des dons de denrées - principalement de grands magasins et grands acteurs de l'agro-alimentaire - et de les redistribuer à des organismes communautaires montréalais. 146 000 personnes ont ainsi été aidées cette année (6 000 de plus que l'année précédente) via 244 organismes.
50 bénévoles sont nécessaires chaque jour pour faire le tri de denrées, la cuisine, l'entretien... Ceux-ci sont très bien dirigés et traités, des pauses avec collations étant offertes ainsi que le lunch pour ceux qui font une journée entière de bénévolat. L'entrepôt est un peu loin du centre-ville mais quand même accessible en bus depuis les stations de métro Crémazie et du Collège. Toutes les réponses sur comment faire du bénévolat à Moisson Montréal sont ici.
Nous avons eu une excellente expérience de groupe, eh oui, c'est aussi une belle façon de faire du team-building!
Nous avons trié les denrées, fait des colis et travaillé notre motricité, nous qui sommes plus habitués à travailler avec notre ordinateur qu'avec nos mains!
Si vous souhaitez aider Moisson Montréal sans pour autant faire du bénévolat, il est aussi possible de faire un don car l'organisme doit notamment acheter des réfrigérateurs et des congélateurs pour stocker les denrées ou encore des produits pour bébés, les enfants représentant le quart des bénéficiaires.

À votre bon cœur messieurs dames!

Aucun commentaire: