dimanche 1 novembre 2015

Centre des Sciences de Montréal - Exposition Dinosaures redécouverts 2

Quand on a un enfant, il y a des événements qu'on ne peut pas manquer. En ce moment, c'est l'exposition Dinosaures redécouverts 2 au Centre des Sciences de Montréal.
Dilophosaurus

Contrairement à beaucoup d'expositions sur les dinosaures, ici, il s'agit d'une exposition immersive avec des dinosaures robotisés grandeur nature. Ils bougent la queue, ouvrent la gueule, rugissent et respirent. On peut même prendre le contrôle de l'un d'entre eux!
Allosaure

Avec l'aide de Liam, je tente en rédigeant cet article d'identifier dans les légendes le nom des dinosaures. Une collaboration instructive bien que laborieuse !
Tyrannosaure
Tyrannosaure
Tricératops
Peut-être un Carnotaurus ?
Velociraptor
Stégosaure

En plus des dino-robots, il y a beaucoup d'informations sur la chronologie d'apparition et de disparition des dinosaures. On peut aussi excaver des ossements, admirer des œufs, des squelettes et des fossiles.
Une exposition très bien faite, très intéressante. Évidemment, il y a foule, alors je vous recommande d'y aller dès l'ouverture le matin.

L'exposition étant assez courte, nous avons fait un deuxième tour après avoir fait un long arrêt aux expositions permanentes Humain et Science 26. Toute la famille est repartie ravie de cette matinée au Centre des Sciences. 

Au Centre des Sciences de Montréal, jusqu'au 20 mars 2016
Tarifs : adulte/15$ ; ado/13$ ; enfant/8.50$ ; mais il existe des combos.
Billetterie ici

Bonne visite !


By Frank ;-)


*Invitation médias

Aucun commentaire: