mercredi 4 novembre 2015

Brunch aux Incorruptibles

Participer à l'événement MTL à TABLE, c'est découvrir les plus fines tables de Montréal. Cette année, notre choix s'est porté sur le restaurant Les Incorruptibles, sur Fleury, dans Ahuntsic et nous avons testé la formule brunch à 21$, nouveauté de cette édition 2015.
Tout d'abord, l'espace du restaurant est très agréable. La décoration est soignée et m'évoque les années 1970, j'adore! Et l'accueil est chaleureux : comme notre table n'était pas prête à notre arrivée, on nous a installés dans un espace salon sur de jolis canapés en nous amenant à boire.
La formule brunch à 21$ inclut un cocktail avec ou sans alcool, des cookies frais, un bodum de café et un plat à choisir parmi 3 propositions. Il y a aussi des extras entre 3 et 4,50$ qu'il est possible d'ajouter, parfaits pour les enfants.

Nos divins cocktails:
- à gauche, le Champfleury, à base de fraise, rhubarbe, estragon et yogourt.
- à droite, le Mojito Soleil, à base de rhum chic-choc, jus de fruit et menthe.
Un chocolat chaud (4$) pour Liam, tellement bon qu'il l'a englouti en 1 minute. Recette du chef : un mélange de deux variétés de chocolat noir et au lait Cacao Barry.
Les cookies, que Liam a littéralement dévorés.
Un yogourt, avec granola et poire pochée au thé jasmin. Nous avons été très agréablement surpris car ce n'est pas le type d'extra que nous prenons habituellement et le mélange des textures et des arômes était très bon. 
Marie avait choisi une tarte fine au bacon, œuf miroir, oignons caramélisés et cheddar de l'Isle aux grues. La pâte était ultra-lègère, les feuilles de choux de bruxelles bienvenues pour la petite touche de vert et le coulis à la rhubarbe était un bel ajout à ce plat.
Quant à moi, j'avais choisi une gougère au saumon mariné avec salade de légumes fraîcheur. Et je n'ai pas regretté mon choix! La gougère au fromage était exquise, fondante; le saumon mariné délicat et parfaitement assaisonné; les légumes excellents. Le tout est accompagné de quelques œufs de poisson, qui ajoutent une touche iodée au plat. Un régal!
En somme, les Incorruptibles est un restaurant à découvrir absolument. La carte pour MTL à TABLE tout comme la carte régulière sont très alléchantes, que ce soit pour le brunch ou le souper. Une adresse à ajouter à votre TO DO LIST !


Ce fut aussi pour nous l'occasion de découvrir la promenade Fleury; mea culpa, montréalais depuis 6 ans nous ne connaissions pas encore cette rue commerçante pourtant très agréable, avec des commerces que nous fréquentons déjà, (comme la Fromagerie Hamel ou encore l'épicerie-santé Rachelle-Bery) et d'autres qui méritent qu'on s'y arrête. Nous n'avons pas encore fini de découvrir Montréal!


By Frank ;-)

Aucun commentaire: