mercredi 28 octobre 2015

Brunch à l'Atelier d'Argentine - Vieux-Port

Plusieurs membres de notre famille étant en visite à Montréal, nous sommes allés bruncher tous ensemble à l'Atelier d'Argentine sur le Vieux-Port.
Cuisine argentine, ça sonne viande rouge mais je tiens tout de suite à vous rassurer : si le visuel sur le site internet peut faire peur aux non-viandards que nous sommes, la carte est bien plus variée et chacun trouvera son bonheur.
Le restaurant est immense et particulièrement adapté aux groupes : une grande table nous attendait dans un coin du restaurant, parfaite avec luminaire design et très jolie vue sur le Vieux-Port (et ses calèches!).
Entradas, livianitos, principales, huevos, dulces, licuados, la carte nous fait voyager à prix doux, comptez entre 10 et 20$ pour un plat de belle grandeur. À ce prix, il faudra rajouter le café (3$ filtre ou expresso). 
L'escalope milanaise à 17$ est servie recouverte de 2 œufs miroir, accompagnée de délicieuses frites maison et d'une petite salade roquette que nous avons du réclamer, seul faux pas du service qui a autrement été excellent et rapide du début à la fin.
J'ai pour ma part choisi les œufs cuits au four avec épinards et fromage fontina. Pour seulement 12$, ce plat était très copieux, varié et agréable à regarder avec ses Vitelottes - des pommes de terre violettes. 
Pour la touche sucrée, nous avons partagé des beignets tièdes avec une étonnante sauce dulce de leche et noix de coco (6$).
Parce qu'aller au restaurant, c'est aussi une fête pour les enfants, l'Atelier d'Argentine propose aux Ninos un menu à 8$ avec breuvage, 4 choix de plat et une crème glacée.
Notre expérience a été plus que concluante : le rapport qualité-prix est excellent, on trouve la petite touche en plus qui caractérise les bons brunchs, tout ça dans un décor agréable et avec un excellent service. Bravo!
Bon et puis si vous avez vraiment très soif  ou qu'il fait vraiment très chaud, vous avez aussi un bar à Bloody Mary et mimosas pour 33$ par personne...

355 Marguerite d'Youville
Brunch servi le samedi et le dimanche de 10h30 à 16h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire