jeudi 27 août 2015

Restaurant Day - des restaurants d'un jour

Le Restaurant Day est un carnaval culinaire qui a été organisé pour la première fois en mai 2011 en Finlande et qui rencontre depuis un beau succès un peu partout dans le monde. Tous les 3 mois - mai, août, novembre, février - n'importe qui peut ouvrir son restaurant pour la journée, que ce soit chez lui, dans sa cour, un parc, une ruelle...
Chaque participant doit s'enregistrer sur le site de Restaurant Day avec son menu afin de figurer sur la carte interactive.
Nous sommes allés au Restaurant Day du 16 août au Parc Laurier, un endroit parfait pour retrouver de nombreux stands, permettant de faire un repas complet et varié.
Les participants proposent leurs meilleures recettes en fixant eux-mêmes les prix et on sent que certains sont plus rôdés que d'autres mais le plus important est l'échange et le fait de faire des découvertes.
Parmi les 14 stands installés au parc Laurier, on pouvait manger chinois, coréen, français, japonais, indien, BBQ, péruvien, italien...
La plupart du temps à des prix plus que raisonnables, en étant servis par des gens heureux d'être là.
Certains professionnels se sont glissés parmi les participants pour se faire connaître...
Mais si nous sommes venus au Parc Laurier, c'était aussi pour encourager notre amie Aurore qui participait pour la première fois avec son stand de pâtisseries françaises qu'elle a appelé "Toutes les bonnes choses ont une faim". 
Far breton, gâteau chocolat/mascarpone, madeleines, quatre-quart aux poires, cannelés... Aurore a eu un tel succès qu'elle a du plier boutique plus tôt que prévu pour cause de rupture de stock!
Le prochain Restaurant Day aura lieu le 21 novembre 2015... ferez-vous partie de ceux qui dégusteront ou de ceux qui feront déguster?...

Aucun commentaire: