samedi 27 juin 2015

Barbu Foire Électro Trad avec les barbus du Cirque Alfonse

Du 2 au 12 juillet prochain se tiendra le festival Montréal Complètement Cirque. Comme chaque année, la programmation est vraiment variée, aussi bien en salle qu'à l'extérieur (gratuit). Pour les grands adeptes, je vous recommande le passeport à 125$, passeport qui vous permettra d'assister à tous les spectacles du festival.
Parmi la sélection de spectacles que vous ferez, je vous recommande vivement Barbu foire électro trad. Nous avons assisté à la première médiatique le 25 juin à l'Olympia qui se transforme le temps du passage des barbus en cabaret avec tables de 4 personnes au pied de la scène.

Quelle est la recette magique du surprenant spectacle de la troupe du Cirque Alfonse ? C'est disons 2 tasses de cirque traditionnel, 2/3 de tasse de cabaret, 1/3 de tasse de burlesque, le tout avec un grosse pincée de musique électro traditionnelle québécoise et d'humour décalé tout au long du mélange des ingrédients.

Dans la première partie, 4 colosses barbus aidés de 2 jeunes femmes acrobates et d'un mentaliste alternent entre numéros de cirque traditionnels (jonglage, sauts périlleux, magie, mains à mains, clown) et humour. Il est clair qu'ils ne se prennent pas au sérieux, même si leur art requiert d'eux discipline et force. Il faut dire que c'est déjà impressionnant de voir un homme soulever à bouts de bras une femme poids plume, mais ici, vous verrez un homme soulever plusieurs malabars ! Quelle maîtrise !
Crédit  photo: cirquealfonse.com

Dans la deuxième partie, mesdames, vous pourrez admirer ces titans en slip (voire moins!), tantôt en roller, tantôt sur poteau de pole dance, tantôt lançant un fût de bière ou encore dans bien d'autres numéros. Ils sont vraiment polyvalents et c'est impressionnant. La musique électro est davantage présente en deuxième partie et l'ambiance est carrément délirante par moment ! On ressort de là le sourire jusqu'aux oreilles !
Crédit photo : montrealcompletementcirque.com
 
Pour finir de vous convaincre d'aller assister au spectacle à dimension humaine, qui vous fera rire comme vous émerveillera, voici le teaser :

Ces mecs sont vraiment culottés ! (pourquoi se priver de jeux de mots faciles et évidents ?!)

Barbu Foire Électro Trad
À l'Olympia
Jusqu'au 12 juillet 2015


By Frank ;-)

PS : Un concours est actuellement organisé pour vous faire gagner des places. Tentez-votre chance ici !
 

* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres

Aucun commentaire:

Publier un commentaire