mercredi 29 avril 2015

L'Océan secret de Jean-Michel Cousteau - Imax 3D

Depuis le 3 avril, le cinéma Imax Telus du Centre des Sciences de Montréal propose le film L'Océan secret de Jean-Michel Cousteau en 3D.
Dans ce film, le spectateur accompagne le fils de Jacques-Yves Cousteau dans une plongée spéciale, où il nous fait découvrir une faune sous-marine totalement inconnue. Jean-Michel Cousteau, fervent défenseur de l'environnement et de sa biodiversité, nous rappelle que ces micro-organismes marins (le plancton) sont à la base de la chaîne de vie océanique, et que nous en dépendons tous car il produit une quantité importante d'oxygène.

Voici la bande-annonce :
Grâce à des images très précises, on peut admirer de près, parfois même de trop près (cela peut être très impressionnant pour de jeunes enfants), une trentaine d'espèces. On passe de la gueule du mérou à l'anémone, de la conque au bernard-l'hermite, du poisson clown au poulpe, sans oublier le crabe flèche, le lièvre de mer tacheté ou encore le bénitier.
Ce que l'on apprend, c'est que toutes ces jolies fleurs sur les coraux sont en fait du plancton, donc des animaux, qui se livrent à des subterfuges parfois comiques pour se faire oublier de leurs prédateurs.

C'est un magnifique film, qui fait réfléchir sur la préservation de notre environnement. À voir !

By Frank ;-)


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: