dimanche 8 mars 2015

IDC - des produits cosmétiques made in Quebec

Toujours curieuse des marques et produits québécois, j''ai découvert IDC lors d'un déjeuner de blogueuses avec le Docteur Éric Dupont.
Le Docteur Dupont détient un doctorat en physiologie et en endocrinologie et travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu pharmaceutique et cosmétique. Il a construit avec son frère Luc plusieurs entreprises dans le milieu biopharmaceutique et a créé IDC (pour Intégrale Dermo Correction) en 2007.

Il n'y a pas d'obligation d'efficacité en cosmétique et le Dr Dupont trouve important de renforcer la crédibilité des produits cosmétiques, notamment en ajoutant le plus d'actifs possibles dans ses formules (jusqu'à 43%!), pas juste à des doses marketing comme le font beaucoup de grands groupes bien connus pour économiser de l'argent.
La compagnie a surtout su se démarquer depuis 2007 avec sa gamme de soin anti-âge ultra-performant en remportant des prix et un beau succès commercial au Québec mais aussi dans une dizaine de pays. IDC améliore constamment ses formules et propose régulièrement de nouveaux produits.
J'ai donc eu l'occasion de découvrir et tester à la maison 2 nouveaux produits d'IDC : Regen Express Perfection (59,95$ en magasin) version teintée et Idéal Multi-Correction qui sortira le 20 mars (environ 80$).
J'ai particulièrement aimé le Regen Express Perfection qui est un tout-en-un. C'est une crème anti-âge (à partir de 35 ans, je suis donc bien en-dessous de cette tranche d'âge avec mes "33 ans et 3/4", je me rassure comme je peux...), qui fait à la fois crème hydratante, cache-cernes, fond de teint, poudre matifiante et protection solaire. Quand on est pressée le matin, c'est idéal! Et puis je ne sais pas vous mais moi je trouve le prix très honnête pour la qualité et les bénéfices.
 
Quant à l'Idéal Multi-Correction, c'est une crème de jour qui s'adresse à celles qui aiment les produits plus neutres (notamment au niveau de l'odeur), qui n'aiment pas les crèmes teintées ou qui ont la peau plus foncée.
 
Ce sont vraiment de très bons produits que j'ai eu beaucoup de plaisir à tester. Et vous, que pensez-vous d'IDC, vous connaissiez? 
 
 
 
* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: