mercredi 25 février 2015

La Fête des Glaces - rue Saint-Denis

Les 21 et 22 février, la rue Saint-Denis célébrait sa 4ème Fête des Glaces.
Une quarantaine de sculptures sur glace inspirées de contes pour enfants étaient réalisées et disposées devant les boutiques. Notre préférée : le petit chaperon rouge et son ruban devant chez Marius et Fanny.
Nous avons fait l'activité Reine des Neiges : un conteur nous a raconté pendant presque 1 heure l'histoire en nous accompagnant devant 4 vitrines où des danseurs contemporains nous attendaient pour réaliser leurs performances.
Le début de l'activité a bien commencé avec la dégustation de tisane Kusmi Tea...
Nous avons également adoré la dégustation de tire au cidre de glace devant la SAQ, c'était délicieux et ça change de l'érable.
Les enfants s'agglutinaient devant les vitrines pour voir les performances. Quant à Liam, du haut de ses "3 ans 3/4", la subtilité de la danse contemporaine lui a totalement échappé ("mais qu'est-ce qu'elle fait la dame, elle a mal? elle est malade? pourquoi elle est triste?"...).

C'était une activité originale qui a eu beaucoup de succès. Avec les flocons qui tombaient, on se seraient crus au pays de la Reine des Neiges...
Nous avons aussi pu discuter avec un sculpteur en train de travailler : seulement 2 heures pour réaliser un personnage à partir d'un bloc de glace, il y a de quoi être admiratif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire