Journée familiale annuelle de Cineplex

Samedi 18 octobre, nous sommes allés en famille profiter de la matinée de films gratuits de Cineplex.
Le Cineplex du Quartier latin proposait 6 films (vieux de quelques mois) dont 2 en 3D commençant entre 9h et 10h15. Nous avons choisi Mission dindons, film à la fois le plus adapté à l'âge de Liam (3 ans 1/2) et à notre réveil pour un samedi matin...
Une sélection de produits alimentaires était proposée à 2$ et les profits seront remis à Enfants Entraide. Ça permet d'avoir bonne conscience en mangeant son pop corn mais ça nous fait quand même méditer sur les marges des cinémas sur les produits vendus (environ 6$ un petit pop corn en temps normal!).
Des bracelets en perles faits au Kenya étaient également vendus au prix de 2$ en échange d'un petit jouet et de son nom sur "le chemin de la gloire".
Des animations étaient prévues pour les enfants avant le film : stand maquillage et animaux en ballons.
Sur chaque bracelet, on trouve un code et on peut voir sur internet l'impact de notre achat ou acheter d'autres produits éco-responsables.
Cette journée familiale annuelle en est à sa 4ème édition et c'est une très belle initiative pour faire sortir les familles et encourager cet organisme caritatif international : Enfants Entraide.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.