lundi 13 janvier 2014

Downtown Miami

Tout d'abord, il faut savoir que Miami et Miami Beach sont deux villes complétements autonomes, l'une n'étant en aucune sorte la plage de l'autre. Ce sont deux entités séparées administrativement et physiquement.

Nous avons passé 3 jours à Downtown Miami et avons profité de son musée d'histoire de la ville (de l'implantation des Amérindiens jusqu'à l'arrivée des premiers bateaux de croisières, en passant par les vagues successives d'immigration).
Tramway de l'époque

Superbe exposition temporaire sur Bob Marley
Ensuite, petite croisière guidée au large des villas luxueuses de célébrités (Venitian Islands) dont Leonardo Di Caprio, Shakira, Will Smith, Carmen Electra...
Découverte à pied de Brickell, le quartier d'affaires de Miami avec ses tours modernes.
Arrivés sur Brickell Key (île artificielle sur laquelle on retrouve résidences de luxe et hôtels), nous avons pu admirer de nombreux iguanes sauvages...
Balade en centre-ville
Nous avons aussi testé le Metromover (ligne de métro aérien qui, en plus d'être totalement gratuite, est super moderne et rapide) sous la pluie et sous le soleil. Le sol étant trop friable, il n'était pas possible de construire un métro souterrain. La vue depuis les rames est superbe.
Metrorail et Metromover se superposent par endroit...
Quelques points de vue de Downtown Miami (certains depuis Miami Beach, d'autres depuis le bateau de croisière ou depuis Virginia Key).
Et enfin, nous avons passé la St-Sylvestre en ville. Le Bayfront Park était plein à craquer d'une foule cosmopolite attirée par les animations (concerts, DJ, bouffe de rue).
Dans une ambiance très bon-enfant, nous avons attendu le fameux décompte avant que le feu d'artifice n'illumine la baie.
 
Miami est une ville qui n'a pas un charme fou mais qui nécessite quand même le détour, ne serait-ce que pour photographier la skyline, se balader au Bayfront Park ou encore admirer le luxe omniprésent.

By Frank ;-)

2 commentaires:

Shandara a dit...

C'est fou, je voyais pas Miami comme étant une si grande ville. Le métro m'a rappelé certaines rames du métro Parisien tiens :-) J'adore, j'ai déjà hâte à la suite! :-)

Anne a dit...

Belles photos ! Ca me donne le goût d'y retourner.