lundi 27 janvier 2014

Devenir client mystère

Depuis quelques semaines, j'ai découvert le monde des clients mystères. Un chouette hobby pour contribuer à améliorer le service client, découvrir de nouveaux endroits et tester des produits ou services tout en étant payé.

Voici quelques sites sur lesquels on peut poser sa candidature :





Une fois notre candidature validée, on choisit les missions en fonction de nos intérêts : restaurants, magasins, services principalement. La rémunération va globalement de 0 à 100$ par mission. Lorsqu'il faut acheter un produit ou tester un restaurant, un montant maximum est alloué et on est remboursé sur facture.

Lorsqu'on accepte une mission, on doit suivre un scénario et rendre ses résultats dans des délais assez courts. Lorsqu'on est en visite, il faut être curieux et attentif aux moindres détails. Le but n'est pas de prendre en faute les employés mais d'avoir un regard objectif de client. Une fois rentré, on remplit en ligne la grille de résultats. La mission est ensuite validée par le coordonnateur et on reçoit un virement sur notre compte.

Et vous, ça vous tente?

11 commentaires:

Caro(line) a dit...

Mais ouais!!

etvoilacoralie a dit...

J'étais tombée sur un des ces sites le mois dernier et je m'étais dit 'pourquoi pas ?' sans pour autant franchir le pas. Est-ce que ça se passe bien pour vous ? Est-ce que vous le recommanderiez ?

Marie a dit...

Caro : lance toi! ;-)

Coralie : c'est sympa à faire mais il faut plus le voir comme un loisir que comme une véritable source de revenu. Au final ce n'est pas si bien payé que cela vu le temps qu'on passe à choisir la mission, préparer le scénario, faire la mission et entrer les résultats. Je le fais aussi selon mes besoins : par exemple je sais que je peux tester tel restaurant car je suis justement dans le quartier ce jour-là, j'ai justement besoin de tel produit...
Comme c'est le début, je suis curieuse et je fais plusieurs missions mais avec le temps, je pense que ça va se tasser et que je ciblerai beaucoup plus. Quoi qu'il en soit, c'est une expérience intéressante.

Shandara a dit...

Ben moi je me suis inscrite, et comme je vis à Montréal, je me suis dit j'vais avoir pleins de missions... et puis toujours rien. Je désenchante.

Marie a dit...

Shandara : c'est à toi d'aller sur les sites et de choisir tes missions. J'en suis à 6 missions à Montréal en même pas un mois. Chaque site à ses clients, c'est donc bien de s'inscrire à plusieurs sites et d'y aller régulièrement car les missions sont données aux plus rapides.

Shandara a dit...

D'ac, je suis p'tet pas inscrite au bon site!

Anonyme a dit...

Oui Oui Oui je veux!!!
M.C.O :)

cetomontreal a dit...

Je me suis lancée aussi dans l'aventure, il faut bien trouver une source de revenu pour pouvoir acheter toutes mes cochonneries inutiles... Merci Marie pour les liens!

Marie a dit...

Cindy : on pourra se parler de nos missions :-)

aurore & thomas a dit...

Tu me refait penser à redevenir Client mystère ! Je l'ai souvent fait en France et m'étais inscrite sur Lanla en arrivant ici mais c'est vrai qu'ils n'envoient pas les missions alors j'avais un peu oublié… Mais c'est vrai que c'est pas très rentable versus le temps passé !

Marie a dit...

Aurore : je me disais que je t'imaginais bien cliente mystère aussi :-)