dimanche 16 juin 2013

Ouverture des Francos 2013

Jeudi soir, c'était la soirée d'ouverture des Francofolies de Montréal.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi l'événement n'avait pas lieu sur la place des festivals mais sur une scène secondaire mais bon...
Fanny Bloom, une chanteuse québécoise a ouvert le bal. C'était gentillet. 
Puis la Grande Sophie est arrivée sur scène avec une belle énergie. Mais malheureusement, notre compatriote a eu du mal à faire bouger la foule. Ses appels au public rencontraient peu d'écho.
La québécoise Marie-Pierre Arthur a également eu droit à ses 45 minutes de scène puis Ariane Moffatt, la star québécoise aussi coach de l'émission télévisée "La Voix" est enfin arrivée à 22h.
Il y avait beaucoup de monde et un peu plus d'ambiance. Ce qui est quand même dommage c'est qu'aux Francos, il y a beaucoup de curieux - nous les premiers - et peu de fans donc l'ambiance, ce n'est pas vraiment le point fort. Mais c'est quand même bien agréable de faire gratuitement des découvertes musicales.
Je croyais qu'Ariane Moffatt était enceinte mais c'est en fait sa conjointe qui attend des jumeaux pour la fin de l'été.

3 commentaires:

Anne a dit...

Depuis que c'est en juin, je n'aime plus ! Ils ont moins d,argent, ca se ressent !!!

J'ai fait 2 années de Francos absolument superbes, depuis, je n'y vais plus....

Marie a dit...

Dès que les artistes commencent à être connus, ce sont des concerts payants maintenant...

Marion a dit...

Non mais Ariane Moffatt moi je paierai pour aller la voir en concert :P dommage sa tournée en France est passée loin d'ici mais ce n'est que partie remise :D