mardi 12 mars 2013

Tartares du marché express 27

N'aimant pas la viande saignante mais grande amatrice de tartare (moi, bizarre?...), je suis enfin allée manger chez Tartares du marché express 27, une toute petite boutique qui donne sur le square Philips.
4 tables de 2 et 6 places au comptoir, mieux vaut arriver avant ou après le rush 12h-13h30 car les travailleurs du quartier arrivent en masse.
Donc le principe : on choisit parmi 10 viandes/poissons et 12 styles ce qui fait pas mal de possibilités. Saumon, thon, pétoncles, homard, canard... on peut se faire plaisir et choisir en fonction de son appétit : 100, 150 ou 200 grammes.
Le repas est servi façon fast food, dans des boîtes pour manger dehors, au bureau ou à l'une des tables convoitées.
Les tartares sont servis avec quelques croutons, croustilles ou branches de céleri mais on peut aussi prendre en plus les très bonnes frites de patate douce. J'ai aussi rajouté un jaune d'oeuf sur mon tartare, je trouve que ça lie bien le tout.
C'était vraiment bon et très frais, je ne connaissais jusque là que le "style français" mais je me rends compte que le tartare peut être servi de bien des façons!

2 commentaires:

  1. Je le connais car je bossais juste à côté bon et frais pas de soucis: mais c'est une petite fortune!!! :) Y'en a un super bon aussi mais je me souviens plus du nom de l'épicerie, elle se trouve juste à côté du métro Place des arts sortie berry(enfin c la sortie excentrée par rapport à la place des arts)

    RépondreEffacer
  2. C'est sûr que ça fait cher si tu y manges tous les midis et mieux vaut ne pas avoir un trop gros appétit :-P

    RépondreEffacer