Concert d'ouverture des Francofolies

 Ça y est, on les attendait, les voilà : les Francofolies 2012!
J'étais contente de pouvoir voir ce soir Dionysos et de découvir la fougue de Mathias Malzieu sur scène, 
mais aussi dans le public car il s'est fait plaisir en prenant 2 bains de foule.
À la fin du concert, il est même venu saluer ses fans et faire des dédicaces au dessus de la clôture. Décidément, je l'aime bien!
Les 4 concerts de ce soir n'avaient pas lieu sur la grande scène mais cette dernière est prête pour demain. Au moins on a pu profiter des jets d'eau ce soir.
Il y avait du monde mais sans plus. C'est sûr que les Francofolies attirent toujours un public moins nombreux qu'au Festival International de jazz. Il faut dire que cette année il n'y a pas de grosses têtes d'affiche (Charlebois, Diane Tell, Malajube...) et le festival a perdu un gros sponsor : Videotron. Mais c'est toujours agréable d'aller faire un tour aux Francos car on peut y faire de jolies découvertes à défaut de voir des superstars!
Ce soir de nombreux manifestants qui continuent de défiler contre la hausse des frais de scolarité ont tenté de rentrer dans le festival et quelques uns y sont parvenus. Casseroles et drapeaux rouges se sont invités et on a bien senti que l'ambiance était électrique avec les nombreux policiers et les hélicos qui tournent en permanence. 
Pour finir, nous avons assisté à une partie du concert du Québécois Pierre Lapointe qui était très attendu. Nous ne le connaissions pas et ça nous a donné envie d'en écouter un peu plus.