jeudi 9 février 2012

Atami Sushi

Le midi, j'ai 1h30 de pause-repas et j'amène généralement ma boîte à lunch que je mange en 15 à 20 minutes avec mes collègues avant de m'éclipser dans mon bureau pour faire une bonne heure d'Internet.

Mais 1 à 2 fois par semaine je vais manger au resto avec des ami(e)s ou ex-collègues. Mes places fétiches : la cafétéria HEC, Mamie Clafoutis métro Outremont, et au choix sur Côte-des-neiges Pho Lien le vietnamiem, Talai Thai le thaïlandais, Saint-Hubert, Nickels ou Première Moisson.

Il y a aussi un japonais que j'aime particulièrement, c'est Atami Sushi. Situé dans un endroit improbable : une sorte d'appartement au-dessus de la banque CIBC, c'est un petit restaurant qui gagne à être connu tant ce qu'ils font est frais et bon.
Les tarifs sont un peu plus élevés que dans mes autres "cantines" mais on a le midi une soupe miso, une salade et un gateau aux amandes industriel.
J'aime prendre les makis assortis, faits selon l'inspiration des 2 chefs qui exercent sous nos yeux. Ils sortent de l'ordinaire et sont toujours joliment présentés.

3 commentaires:

Camille a dit...

ah mamie clafouti, leur muffin au caramel est un délice
je devrais y'aller plus souvent, c'est en face de chez moi ^^

Eff zee bee a dit...

Excellent, je passe devant tous les jours haha mais je n'ai jamais osé tester...

Marion a dit...

Ah oui je le connais aussi ce sushi là ^^ Bon OK je connais pas mal de choses à Côte-des-Neiges niveau bouffe :-p