mercredi 18 janvier 2012

Orthopédie à l'Hôpital Notre Dame

Ils ont été surpris de me voir car la traumatologie se fait au Sacré Coeur mais ils m'ont gardée. Donc pour tous les futurs blessés : allez directement au Sacré Coeur!

Moi qui m'attendais à attendre, je suis passée en 30 minutes! Ils m'ont ensuite gardée 2 heures. J'ai eu la confirmation que je ne m'étais pas loupée : poignet cassé, os descendu et décalé sur la droite.

Je vous passerai les détails car la douleur était absolument atroce quand le médecin a essayé de me redresser l'os. Bref, il a réussi à me le remonter mais il est encore un peu incliné à droite. On verra la semaine prochaine s'il décide de m'opérer et de me mettre des broches, j'espère que non.

Me voilà donc avec un plâtre pour au minimum 4 à 6 semaines et je dois garder la main en l'air 75% du temps pour faciliter la circulation sanguine. Frank m'a surnommée la reine d'Angleterre!
J'ai repris le travail la main en l'air mais le plus dur va être de s'occuper de Liam. Ça va nécessiter un peu d'organisation.

13 commentaires:

Gwenaelle a dit...

Et malgré tout, tu n'oublies pas de prendre des photos!!!

Marie a dit...

C'est pas les miennes, tu n'es pas très observatrice, il n'y a pas de neige!

Gwenaelle a dit...

Toutes mes excuses mais te connaissant tu aurais très bien pu les prendre!!!

Marie a dit...

:-)

Anne a dit...

Sacré coeur, c'est un peu loin, c'est peut être pour ca ! En tout cas, je préfère ne jamais y retourner !!!

Marjorie a dit...

Ils ne t'ont pas pour te remettre le poignet en place ? À LaSalle on "endort" légèrement mais c'est vrai que pour le coup tu restes deux heures en observ après...

Marie a dit...

Marjorie : on m'a fait une infiltration pour me geler le bras mais ce n'est pas suffisant, ça ne va pas en profondeur. Ça faisait un peu moins mal sous le poignet mais au poignet ça ne faisait aucun effet. Et puis rien que te suspendre 2 doigts et te poser un sac avec 10 livres pour t'étendre le bras c'est barbare!

celia&yann a dit...

ouille ouille ouille !!!

Marjorie a dit...

Ah ils sont barbares....nous on injecte en IV du Propofol avec un peu de Fentanyl et tu pars au pays des rêves....et puis on ne suspend pas de sac :-(

Séverine... a dit...

Aïe ! bon courage Marie ! pas facile dans le quotidien et avec un jeune enfant. Tes parents sont vraiment partis trop tôt ;-)
J'en profite, malgré tout, pour vous souhaiter une belle année à toi, Frank et Liam... bises

Caro a dit...

aie aie aie ! j'aime pas le " a essayé de remettre l'os en place..."

Stef a dit...

Bon courage!...

M.C.O a dit...

Puréeeeee bon si tu as besoin d'aide le soir pour rhabiller Liam on pourrait s'organiser pour arriver en même temps...Courage!!