samedi 20 février 2010

Place des arts en lumière

Alors, je suis sûre que vous vous demandez ce qu'on a bien pu faire hier soir : Montréal en Lumière à la Place des Arts!
Pour se mettre en forme, j'ai commencé par la Fête des fromages d'ici qui se tenait au Complexe Desjardins : dégustation de fromages variés, shooter de parmesan. On en fait vite le tour mais ça permet de dire qu'au Québec aussi on fait de bons fromages.
Sur la place des Festivals, installations lumineuses qui changent de couleur.
Nous sommes allés voir le spectacle donné à l'Ambiospère L'Oréal. C'est une boule blanche de 21 mètres dans laquelle est projeté un film de 20 minutes sur l'histoire de l'univers. De belles images mais ce n'est pas le Futuroscope non plus...
Puis exposition de Léonard Cohen qui n'est pas seulement un auteur-compositeur-interprète formidable mais aussi un dessinateur. Nous avons découvert par la même occasion qu'il était né à Montréal. Depuis 2007 seulement, il accepte d'exposer ses dessins et croquis.
Nous avons testé et apprécié le Kanda Sushi, restaurant japonais à volonté où on choisit ce qu'on veut manger. Chaque pièce commandée et non consommée coûte 1$, histoire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Makis pizza et pétoncles grillés, ça on ne connaissait pas... très bon!

6 commentaires:

Anne a dit...

Belle soirée dis donc !

Marie et Frank a dit...

Comme si tu n étais pas la...

Gwénaëlle a dit...

Justement je me demandais bien ce que vous aviez pu faire hier soir...!!!!!

Marie et Frank a dit...

Vous voyez que vous aimez ça que je parle de vous et que je vous mette en photo :-)

An'So a dit...

On y a été hier soir et j'ai vraiment bien aimé l'expo de Leonard Cohen.

Cloti, Gabi, Richi and T. a dit...

Merci pour l'info, mon mari adore Leonard Cohen.
KIss T.