vendredi 29 janvier 2010

Soirée sur le Vieux Port

Ce soir, nous avons voulu tester un 2ème restaurant dans le cadre du Happening gourmand. Nous avons choisi Galianos qui proposait un repas à 18$ au lieu de 27.




Au menu, soupe à la courge, tomates bocconcini (=mozza), contre-filet de boeuf Angus surf and turf grillé et recouvert d’une sauce demi-glace aux trois poivres avec Brandy servi avec riz pilaf, pommes de terre et brochette de crevettes, gâteau au carottes et mousse au chocolat.

Bon en fait de grands mots pour un résultat plutôt décevant, rien à voir avec Verses testé précédemment... Même si le décor bois/pierre est agréable, la nappe est en papier, le serveur un tantinet lourdingue (oui Senor...), la nourriture juste bonne, la présentation sommaire et à peine Frank avait terminé son assiette qu'il a été débarrassé... je me suis sentie un peu bête à continuer à manger toute seule... Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas une grande adresse. En une heure, l'affaire était bouclée.

Nous avons ensuite rejoint Anne sur le Vieux Port pour une promenade nocturne avec un petit -18° et -30° ressentis, d'ailleurs on les a bien ressentis...
Nous sommes passés à côté de l'Igloofest : discothéque en plein air mais les sons électros n'ont pas su nous attirer.
Nous avons marché et admiré les lumières...
... avec une patinoire désertée par cette chaleur.Nous avons vécu un moment de régression qui fait du bien : balançoire, tobbogans et autres jeux pour enfants...Avant d'aller enfin nous réchauffer avec un chocolat chaud à l'ancienne!

1 commentaire:

Jean-Paul et Emma a dit...

Je vois qu'on est gourmand pareil ;) nous y sommes retourné mercredi mais au steakhouse du vieux port! On a pas était déçu.
Pour le fait de debarasser l'assiette aussitôt le plat terminé, je pense que c'est le service quebecois qui veut ça car ça nous arrive dans tous les restos où l'on va même les plutôt chers..
Et le chocolat avait l'air trop bon (surtout par grand froid!)
Profitez bien du vin et du fromage ;)