samedi 16 janvier 2010

10 000 visites!

10 000

On a passé aujourd'hui le cap des 10 000 visites sur ce blog et je tenais à vous en remercier. Que vous laissiez des commentaires ou non, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des gens derrière l'écran.

Ce blog est né de mon envie de faire partager à notre famille notre projet d'immigration. Même si elle se fait discrète, je pense qu'elle nous suit. Mais on s'est vite rendu compte que le blog intéressait aussi des personnes qui se lançaient ou avaient réalisé le même projet que nous. Le Québec fascine visiblement beaucoup de français...

Avant de me lancer dans l'aventure bloguesque, je ne connaissais pas du tout cette communauté. Puis à force de lire les uns et les autres, on a l'impression de connaître les auteurs. D'ailleurs, le plus agréable a été les belles rencontres faites grâce à ce blog. Nous avons franchi la barrière virtuelle et avons rencontré d'autres bloggueurs dont certains sont devenus aujourd'hui des amis.

Danc ce sens, le blog a largement dépassé mes attentes initiales. C'est un carnet de vie qui certes prend du temps mais qui m'est devenu indispensable. Et puis j'aime cette interaction avec les lecteurs : de 1 ou 2 visites par jour en août 2008, aujourd'hui vous êtes presque 100 à venir quotidiennement nous rendre visite.

Qu'espérer pour la suite? Continuer à vous faire partager notre vie québécoise et vous donner envie de visiter le Québec, être lue par plus de québécois, continuer à rencontrer certains d'entre vous et lire vos commentaires!

9 commentaires:

Jean-Paul et Emma a dit...

Félicitations! un beau chiffre mais il est bien mérité! C'est toujours un plaisir de lire tes posts que tu écris avec tant d'assiduité! :)

Séverine... a dit...

La bloggosphère nous tient, c'est vrai ! mais elle nous offre de bons moments de partage avec les lecteurs et de belles rencontres.
Je peux faire le même constat quant à la discrétion de la famille ou amis proches en France... on sait qu'ils nous lisent de temps en temps, sans laisser trace de leur passage...
En tous cas, vous profitez bien tous les deux de chaque instant pour de belles activités et pour bien vous sucrer le bec... Vous êtes de fins gourmets et vous démontrez qu'on peut aussi très bien manger, même en Amérique du Nord... Continuez et longue vie à votre Montréalité ! Et faites-nous signe pour votre visite à Québec...

Gwénaëlle a dit...

Dire qu'il y a peu j'ai passé les 1000 visites sur le mien et j'étais super fière mais là 10 000, waouh je tire mon chapeau. Continues sur ta lancée, j'aime beaucoup ta façon de raconter et souvent tu m'apprends plein de choses!!! A bientôt

Anne a dit...

Yeah ! Félicitations blogueuse !

Anonyme a dit...

je me lance...je fais partie de tes lectrices qui te lisent régulièrement mais qui ne te laissent pas de commentaires ! Bravo pour ce blog, car comme celui de Anne (entre autres), tu me donnes des idées sur ce qu'il faut faire à Montréal....quand on aura plus de temps libre ;-)
Bonne continuation et bravo pour tenir ton public en haleine ! (Nath)

francknathalie05 a dit...

Bonsoir à vous , nous sommes une famille Gapençaise en procédure d'immigration.

Nous avons découvert votre blog récemment, il est vraiment très sympa.

Vous avez raison, c'est un lien familial important qui permet aussi de faire vivre vos aventures à d'autres candidats à l'immigration.

Merci, @+

Marie et Frank a dit...

Merci à vous pour vos gentils commentaires!

Bruno a dit...

Bravo pour ce petit exploit !

Ton blog me permet de me donner une petite idée de ce que pourrait être la suite de ma récente histoire avec le Québec !

Et saches que ton blog est aussi la première source de trafic de mon blog, donc merci :)

A bientôt !

Delphine a dit...

Allez cette fois je laisse un petit mot car je viens tres souvent faire un tour par ici, on apprend plein de petites choses sur la vie quotidienne a montreal, et en tant que futurs immigrants, cela nous conforte dans l'idée que l'on va vraiment s'y sentir bien ! Alors merci !