mardi 3 novembre 2009

Le difficile choix du manteau

Après de nombreux essayages dans de nombreuses boutiques (Sport Experts, Chlorophylle, Kanuk, Altitude, Atmosphère), je me suis enfin décidée pour un manteau de chez "Manteaux Manteaux"! Design québécois mais fabrication chinoise pour la "modique somme de 400$". On ne peut pas tout avoir... Admirez ma belle capuche en renard... au moins je n'aurai pas froid! Les fourrures qu'on trouve en général sur les manteaux sont du coyote ou du raton laveur car ce sont les moins chères.C'est un manteau composé à l'intérieur de 70% de duvet et 30% de plumage d'oiseaux aquatiques... moi, ça me laisse songeuse...

Quant à Frank, il n'arrive pas encore à se décider entre ces 2 manteaux, vous allez peut-être pouvoir l'aider!
Quartz Nature...
ou Canada Goose?

7 commentaires:

Doudou et Bidou a dit...

Le Canada Goose est une valeur sure, c'est ce qu'on a porte pour notre hivers quebecois, le souci c'est que ca fait trop touriste lol

An'so a dit...

Marie tu as bien fait d'opter pour un manteau long, tu verras ça fera toute la différence en hiver, et Frank, tout le monde dit que Canada Goose c'est très bien...

Marie et Frank a dit...

Frank a finalement opté pour Canada Goose. C'est fait au Canada, tout comme Quartz nature, mais les finitions sont faites à la main contrairement à Quartz nature chez qui les finitions sont faites à la machine.
Merci pour vos commentaires!

Floriane a dit...

Bonjour,

Je trouve votre blog très intéressant et très enrichissant pour les expatriés au Canada.
Je vous propose de relayer vos articles sur http://expatlive.com, la plateforme communautaire pour les expatriés français et ainsi faire bénéficier les autres expatriés canadien de vos trouvailles.

A très bientôt

http://expatlive.com

Anonyme a dit...

pourquoi ne portez-vous pas du kanuk comme les quebecois, c'est un peu cher, mais c'est inusable et c'est fait ici à Montréal, le mien je le porte depuis 10 ans et ils sont chaud jusqu'à moins 30..
Patrick ( Montréal)

elodie a dit...

Le Canada Goose est carrement mieux moi je trouve!! Bisous

Alex Favreau a dit...

Bonjour Marie et Frank!
Par hasard je suis tombé sur votre blogue et le dilemme que Frank a eu: Canada Goose vs Quartz Nature....Je connais bien les deux entreprises et leurs produits, puisque je travaille chez Quartz Nature depuis plus de 5 ans. Je suis content que le choix final de Frank à dû se faire entre Canada Goose (modèle Expédition) et Quartz Nature (modèle Vancouver).

Ce sont 2 très bons manteaux (chauds, isolés en duvet, fourrure de coyote) et 2 très belles compagnies qui ont le soucie de la qualité et de la production locale.

Quelques détails techniques nous diférencient (type de doublure, qualité de duvet, souplesse, poids), mais en bout de ligne ce sont 2 bons choix qui vont garder les gens au chaud tout l'hiver.
Les manteaux Kanuk auraient pu être un autre bon choix, ce qui prime c'est d'aimer le look du manteau, sa coupe, sa chaleur, son confort et s'il est fabriqué localement c'est encore mieux!

J'ai seulement 2 petits bémols à apporter: nos finitions comme celles de Canada Goose sont faites à la machine, celles-ci étant activées par des gens (couture, pose de boutons pressions,...) et d'après votre photo la fourrure de votre manteau semble davantage être du raton laveur que du renard.

Pour votre information, lors de nos approvisionnements le prix du renard norvégien est légèrement plus abordable que le coyote et le raton laveur.

Le printemps s'en vient, je vous suggère d'entreposer vos manteaux dans un endroit sec et aéré. Svp éviter de mettre une pellicule de plastique par dessus vos fourrures/manteaux et éviter de compresser les manteaux.

Sincères salutations et bienvenue au Québec!

Alex Favreau