Passer au contenu principal

Un petit bout de France nous a rejoint

Ce matin, nous avons commencé par une promenade dans notre quartier. Ce qui m'inquiète, c'est la mode ici, pourtant je ne suis pas vraiment une folle de fringues... Voici le genre de magasin qu'on peut trouver, et ce que j'ai pu voir en centre ville n'est pas beaucoup mieux. Dans les rues, n'en parlons pas... c'est la mode du mini-short en jean et de la cellulite au vent! Ensuite, nous sommes allés faire la tournée des banques à Atwater, à 10 minutes de marche de chez nous : Scotia, Banque de Montréal, Canada Trust et Desjardins.
C'est vraiment un quartier anglophone : bibliothèque et cinéma tout en anglais notamment.
Nous sommes aussi allés visiter le club de gym Energie Cardio mais Frank a été déçu par rapport à son cher Club Med Gym! Les appareils sont très bien mais pour les cours, c'est pas la panacée. Bref, on va continuer notre recherche...

Dans la soirée, nous sommes allés au centre-ville chercher notre voiture de location.
On s'extasie devant les tours et on admire au zoom les nettoyeurs de vitres. L'un d'entre eux s'est tué il y a quelques jours à Montréal.Nous avons donc loué un char pour aller récupérer nos cartons chez Odile et Guillaume.
Le grand déballage aura lieu le 1er septembre dans notre appartement qui se trouve à 2 pas de celui où nous sommes actuellement. Nous signons d'ailleurs notre bail demain soir.
17 cartons et un cadre... un peu de notre ex-chez nous!

Commentaires

  1. T'inquiète pas trop pour les fringues, à force, on sait où aller magasiner ;-)

    RépondreEffacer
  2. Pour les fringues, on trouve vite son bonheur ici : tous les styles et tous les prix. Nautilus est souvent préféré à Energie Cardio. Vous aurez toujours plein de choix ici, il ne vous reste plus qu'à magasiner. Bienvenue sur le continent nord-américain, l'univers de la consommation massive ;-)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, nous sommes un couple français qui se lance dans la résidence permanente. Nous souhaitons emporter avec nous quelques affaires (cartons).

    Pourriez vous nous conseiller pour choisir un transporteur (j'ai remarqué Gallieni) et surtout le côut et les délais de livraisons.

    merci pour vos conseils et bravo à vous pour l'aventure et votre blog. C'est du bohneur de vous lire. On s'y croirait

    à bientôt.

    Vincent et Virginie
    vincent.boivent@gmail.com

    RépondreEffacer

Publier un commentaire