Un petit bout de France nous a rejoint

Ce matin, nous avons commencé par une promenade dans notre quartier. Ce qui m'inquiète, c'est la mode ici, pourtant je ne suis pas vraiment une folle de fringues... Voici le genre de magasin qu'on peut trouver, et ce que j'ai pu voir en centre ville n'est pas beaucoup mieux. Dans les rues, n'en parlons pas... c'est la mode du mini-short en jean et de la cellulite au vent! Ensuite, nous sommes allés faire la tournée des banques à Atwater, à 10 minutes de marche de chez nous : Scotia, Banque de Montréal, Canada Trust et Desjardins.
C'est vraiment un quartier anglophone : bibliothèque et cinéma tout en anglais notamment.
Nous sommes aussi allés visiter le club de gym Energie Cardio mais Frank a été déçu par rapport à son cher Club Med Gym! Les appareils sont très bien mais pour les cours, c'est pas la panacée. Bref, on va continuer notre recherche...

Dans la soirée, nous sommes allés au centre-ville chercher notre voiture de location.
On s'extasie devant les tours et on admire au zoom les nettoyeurs de vitres. L'un d'entre eux s'est tué il y a quelques jours à Montréal.Nous avons donc loué un char pour aller récupérer nos cartons chez Odile et Guillaume.
Le grand déballage aura lieu le 1er septembre dans notre appartement qui se trouve à 2 pas de celui où nous sommes actuellement. Nous signons d'ailleurs notre bail demain soir.
17 cartons et un cadre... un peu de notre ex-chez nous!