CPAM, suite et fin... enfin


Voici le dénouement de nos aventures avec la CPAM !

Vendredi, n'ayant toujours rien au courrier, je rappelle le service international de la CPAM de Seine-et-Marne pour demander où en est notre demande de formulaire SE 401 Q 207. Eh bien, il n'y a plus une semaine de retard mais 2! Je demande donc à Mme X (dont je tais le nom pour éviter tout lynchage) ce qu'elle me propose. Je découvre à force de poser des questions que ce fameux service international se trouve ... à Dammarie les Lys ... c'est-à-dire exactement à l'endroit où je suis allée le réclamer 11 jours avant! Je commence à m'énerver, surtout quand Mme X m'explique que c'est la procédure d'envoyer les documents à Marne la Vallée qui les lui renvoie ensuite. Elle renchérit en me disant qu'il existe une procédure pour les cas d'urgence et que ça prend 2 minutes au guichet.

Je lui demande alors pourquoi on ne m'a pas proposé de le faire en urgence au guichet et elle ose me répondre que ce n'était pas à ce moment là une urgence. La moutarde me monte au nez, comme vous pouvez l'imaginer. J'insiste pour passer chercher le formulaire mais Mme X me rétorque que sa collègue est en vacances, qu'elle a un nouveau logiciel qui est compliqué, que c'est vendredi, qu'elle a un tas de dossiers comme le mien à traiter et en plus qu'il faut qu'elle aille manger!!!

Comme moi aussi je peux être têtue... tout ça s'est terminé en "happy end" et nous avons notre formulaire qui nous permet de bénéficier de la sécurité sociale au Québec sans carence.