mercredi 5 août 2009

2 touristes à Paris

Pour notre 1ère journée de liberté ensemble, nous sommes allés faire une virée à Paris.
Nous avons commencé par la visite du Musée des Arts Décoratifs.
Tout d'abord l'exposition consacrée à Madeleine Vionnet que nous avons découverte. Pour Frank, Coco était bien plus novatrice à la même époque... mais bon, je me serais quand même bien glissée dans une ou deux de ses robes de soirée...
Ensuite, la raison de notre venue dans ce musée : l'hommage à Toulouse-Lautrec affichiste. Nous avions adoré son musée à Albi il y a quelques années et là, l'exposition était courte mais agréable.

Toulouse Lautrec était également passionné par tout ce qui touche au Japon.Puis promenade aux Tuileries où nous nous sommes remémorés les moments passés ici : repas en amoureux quand on travaillait tous les 2 à Paris, visite avec nos visiteurs de passage : Elodie, Emilie, Julien...
Vue sur l'Ile de la Cité.
Nous avons fait un bout de Paris plage, toujours pas convaincus de l'intérêt de cette installation coûteuse...
Pour finir, nous avons utilisé notre coffret Dégustation Wonderbox offert par Arlette à Noel. Nous avons choisi "Cacao et Chocolat" sur l'Ile Saint Louis. Au menu : fondue de fruits au chocolat, éclair menthe/chocolat pour moi et chocolat blanc pour Frank et enfin 3 ganaches chacun. Nous sommes également repartis avec un balottin de 5 chocolats. Une très bonne idée pour les drogués de chocolat comme nous!
Mais nous n'étions pas les seuls gourmands aujourd'hui, vu la file d'attente pour les glaces Berthillon!

2 commentaires:

nathUsteph a dit...

Oh, ça me rappelle de bien doux souvenirs ces coins de Paris...J'y ai vécu 13 ans et je reconnais volontiers que ce sont là les plus belles années de ma vie (pour l'instant ;-)

Marie et Frank a dit...

Eh bien alors... nostalgique?