Passer au contenu principal

MR-63

Le 22 août, MR-63 organisait sa première soirée bénéfice au profit de son futur pavillon.


MR-63, c'est un lieu culturel qui sera ouvert en 2025 dans Griffintown, au coin des rues Ottawa et Peel, avec des espaces dédiés à l’art, au design et à la gastronomie; une célébration de la culture montréalaise!

Projection MR-63
 
En juin 2018, la Société de transport de Montréal (STM) a retiré ses emblématiques voitures de métro MR-63 (MR pour Matériel Roulant et 63 pour leur année de création) et lancé un concours pour s'en départir en leur donnant une seconde vie. 2 frères, Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau ont créé un OBNL et récupéré 8 voitures qui seront intégrées dans leur projet de complexe culturel.
 

 
La soirée bénéfice était festive et organisée autour de performances artistiques avec notamment la participation de Klô Pelgag et Qualité Motel, des bouchées gastronomiques par Le Renoir, Verdun beef, Chaud Devant, des cocktails créatifs par la Distillerie de Montréal et la Distillerie Cirka, l'installation artistique Parachute, des jeux d'arcade... Bien sûr, une voiture de métro servait aussi de décor et de scène pour les danseurs.
 


MR-63 a également développé une collection de produits, fruits de plusieurs collaborations et ouvert une boutique en ligne qui permet d'encourager ce projet citoyen. On a bien hâte de découvrir ce futur lieu culturel!


Commentaires