Passer au contenu principal

Le Cirque de Paris au Québec

Le Cirque de Paris fait pour la première fois de son histoire une tournée en Amérique du Nord et s'arrête dans 9 villes au Québec : Terrebonne, Jonquière, LaSalle, Drummondville, Saint-Jérôme, Longueuil, Trois-Rivières, Saint-Jean-Sur-Richelieu et Beauport entre le 30 mai et le 4 août 2024.


C'est Anoushka Bouglione qui présente le Cirque de Paris. Elle est membre de la famille Bouglione, bien connue dans le monde du cirque en France depuis le 19ème siècle (et derrière le Cirque d'Hiver, le Cirque Joseph Bouglione, le Cirque Alexandre Bouglione, le Cirque Romanès...). Elle est accompagnée sur scène par son mari et ses enfants, aussi artistes de cirque.


Avec le Cirque de Paris, on (re)découvrir les traditions du cirque français avec son monsieur Loyal, sa musique de cirque et ses numéros qui s'enchaînent, entrecoupés par des prestations de clowns. L'ambiance est très familiale et on retrouve les artistes aussi bien sur scène qu'en train d'installer les décors, à la billetterie à l'entrée ou en train de vendre du popcorn à l'entracte.


On prend place sous le grand chapiteau et la magie opère. Hula hoop, jonglage, corde élastique, acrobaties aériennes, équilibrisme, patin à roulettes, le grand chapiteau n'étant pas si grand, on est au plus près des artistes et on retient notre souffle.


On assiste aussi à un numéro de lasers très réussi qui change l'ambiance et nous donne l'impression d'être en discothèque le temps de quelques minutes.


Un très bon moment de cirque à vivre en famille!


Les billets - de 17.50$ à 60$, forfait famille disponible - sont à réserver sur le site : https://cirquedeparis.com/fr/. Pensez à les acheter à l'avance en ligne car les billets sont plus chers à la porte.

Commentaires