Tout le mois de mars, on peut s'offrir de très bonnes tables du Vieux-Montréal à prix réduits. 29$ pour le brunch, 39$, 49$ ou 59$ pour le souper, c'est le Happening Gourmand.
2 services pour le brunch dans 8 restaurants, 3 services pour le souper dans 10 restaurants, c'est l'occasion de se faire plaisir et de savourer différentes cuisines : française, japonaise, fruits de mer, italienne, steak house...
Cette année, j'ai été invitée à (re)découvrir le Restaurant Modavie, un bistro français avec bar à vins et musique live. Regardez la programmation, un groupe de jazz/blues/rock se produit pour le brunch et chaque soir, la fin de semaine il y a même un 2ème groupe au 2ème étage. Établi dans le Vieux-Montréal depuis 1997, c'est une valeur sûre pour déguster une très bonne cuisine française.
Dans la table d'hôte proposée à 59$ dans le cadre du Happening gourmand, j'ai choisi par exemple :
- les escargots à l'ail gratinés au fromage 1608 de Charlevoix
- le confit de canard, demi-glace de canard à l'Amaretto et café, pommes de terre sarladaises, tombée d'épinards
- les profiteroles, glace vanille, chocolat
Chacun de ces plats était parfaitement exécuté : la sauce gratinée des escargots était particulièrement réussie et savoureuse, le confit de canard généreux avec son intéressant jus à l'amaretto et au café (ça change des sauces plus classiques ou carrément sans sauce), les profiteroles réconfortantes comme il se doit!
Cocktail Basilberry avec vodka Ketel One, vin mousseux, lime,
sirop de bleuet et basilic
N'hésitez pas à vous faire conseiller un vin pour un accord avec votre plat, la carte est vaste (à partir de 11$ le verre de vin et 14$ le cocktail).
Dernière chose : pensez à réserver, même si le restaurant est très grand, j'ai été surprise de voir à quelle vitesse il s'est rempli pour un soir de semaine. Il faut dire qu'en plus de la musique, l'endroit est particulièrement invitant avec ses belles pierres, sa musique et son foyer.
Commentaires
Publier un commentaire