Les Subversifs lancent pour les fêtes un nouveau produit : la Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio.
On est chaque année curieux de découvrir la nouveauté des Subversifs, la première entreprise à distiller de l’alcool au Québec depuis 2010, à Sorel-Tracy. Après notamment leurs crèmes de menthe qu'on adore déguster en fin de repas, cette liqueur de whisky à l'orange est leur 12ème création et porte le nom de Grand Antonio en l’honneur d’Antonio Barichievich (1925-2003), un homme fort et lutteur surdoué d'origine croate arrivé à Montréal dans les années 1940. Il est entré en 1952 au Guinness des records pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur 19,8 mètres et était aussi connu du grand public pour avoir tiré avec ses cheveux des autobus avec leurs passagers!
La liqueur de whisky à l'orange Grand Antonio compte 40% d'alcool et est élaborée à partir de whisky canadien vieilli durant six ans et d'arômes d'orange. Elle est parfaitement équilibrée et pas trop sucrée, parfaite à boire sur glace ou en cocktail. L'odeur et le goût sont très agréables. Et ce Grand Marnier version québécoise est également une très bonne idée cadeau!
Les Subversifs proposent la recette du "Grand Antonio Sour" pour impressionner vos invités :
2 oz (60 ml) de Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio
¾ oz (22 ml) de jus de citron
¾ oz (22 ml) de sirop simple
1 cerise au marasquin
Glaçons
Dans un shaker, combiner les trois premiers ingrédients et agiter. Ajouter des glaçons et agiter de nouveau. Filtrer dans un verre old-fashioned et garnir d’une cerise au marasquin.
On peut trouver la liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio à la SAQ au prix de 54,75$ les 750 ml.
Commentaires
Publier un commentaire