Pour un deuxième hiver, l'Hôtel William Gray propose de manger bien au chaud dans une bulle, sur sa terrasse au 8ème étage.
6 dômes privés et (très bien) chauffés permettent en effet d'accueillir de 4 à 8 personnes pour une expérience exclusive, parfaite pour le temps des fêtes. On peut y bruncher la fin de semaine (de 10h30 à 15h) ou y souper toute la semaine (de 17h à 22h). Les dômes sont grands, ils font 108 m2 chacun, une immense table ronde trône au centre et on apprécie la fausse fourrure sur les sièges et la déco soignée.
J'ai été invitée à y souper et y ai passé un très bon moment. Le soir, un menu gastronomique 5 services est proposé au prix de 135$ et il faut ajouter 65$ pour l'accord des vins. Plateau de fromages et charcuterie à partager, amuse-bouche, entrée, plat et dessert. Les produits sont frais et de saison, les descriptions appétissantes et le choix est difficile : pétoncles ou escargots? magret de canard ou bœuf wagyu?...
Dessert Le Mont-Royal, un délicieux Mont-blanc à la crème de marrons revisité
Le brunch 3 services est quant à lui proposé au prix de 65$ avec par exemple des œufs bénédictine au canard confit ou une tartine de homard poché qui nous font de l'œil. Le menu cocktails d'hiver (comptez de 18 à 22$) ne vous laissera pas non plus indifférent. J'ai pour ma part adoré le "Gray's Espresso Martini"!
Le personnel est chaudement habillé par la marque montréalaise Pajar et n'ayez crainte, vos plats arriveront également chauds car ils sont amenés de la cuisine dans un four roulant.
Depuis la terrasse, on peut profiter d'une vue unique et admirer le Vieux-Montréal, le Port et la Grande Roue. Un cadre majestueux. Vous cherchez une bonne table et une touche de magie : c'est la bonne adresse!
421 rue Saint-Vincent
8ème étage
Du lundi au dimanche de 17h à 22h
Le samedi et le dimanche de 10h30 à 15h
Sur réservation (temps alloué : 1h30 pour le brunch, 2h pour le souper)
Jusqu'au 31 mars 2024
Commentaires
Publier un commentaire