Déjà - 8 degrés ressentis ce matin... rien de tel qu'un bon ramen bien chaud pour se réchauffer le corps et se remonter le moral!
Et l'une des meilleures adresses à Montréal est Kinton Ramen qui a maintenant 9 succursales à Montréal et proche banlieue (la dernière qui vient d'ouvrir est à Brossard).
Kinton Ramen fait partie du groupe Kinka et a connu le succès à Toronto dès 2012 avant de se déployer au Québec et au Canada (Ottawa, Vancouver, Kingston...).
Entrée de donburi au poulet avec verre de bière japonaise Sapporo
Nous sommes allés déguster dernièrement des ramens au Kinton Ramen de l'Avenue Mont-Royal ouvert en mars 2023 et nous sommes régalés. Certains bouillons mijotent plus de 18 heures et les saveurs sont bien au rendez-vous!
En parlant de saveurs, il y en a pour tous les goûts avec des bouillons plus ou moins corsés, original (au sel de mer), shoyu (sauce soja), miso (pâte de soja) ou épicé (piment). On choisit également sa protéine - porc, bœuf, poulet, tofu ou végé - et on peut ajouter des garnitures supplémentaires comme des œufs parfaitement cuits, des pousses de soja, des algues et bien plus. Quant aux nouilles, on a aussi le choix : épaisses, minces ou sans gluten. Et si trop de choix vous stresse, laissez-vous tenter par les ramens signature ou les ramens de saison. Au niveau des prix, il faut compter entre 15 et 20$ pour un ramen, des combos avec boisson et gyozas ou autre petite spécialité japonaise sont également intéressants. Le poulet frit karaage croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur est un must.
Le décor est invitant, moderne et fait de bois naturel avec un très beau mur de bois texturé. Le cochon doré, symbole de prospérité est la mascotte qu'on retrouve aussi dans certains bols. Kinton veut d'ailleurs dire "cochon doré" en japonais. On peut aussi choisir de s'installer au comptoir et observer les cuisiniers car la cuisine est ouverte.
Une très bonne adresse pour bien manger rapidement... et se réchauffer!
837 avenue du Mont-Royal Est
Ouvert toute la semaine de 11h30 à 22h30
Commentaires
Publier un commentaire