L'argument
Au château du comte Almaviva, près de Séville, Figaro, le valet du comte et Susanna, la camériste de la comtesse, préparent leur mariage. Mais le comte est bien décidé à profiter de son droit de cuissage... Aidés de la comtesse, Figaro et Susanna doivent faire preuve d’imagination, dans une intrigue pleine de rebondissements, pour déjouer les pièges du comte ; pour éviter les ruses de Marcellina qui veut obliger Figaro à honorer un ancien contrat de mariage qu'il avait conclu avec elle ; et, enfin, pour utiliser au mieux les maladresses de Cherubino, jeune page au cœur d'artichaut.
Au cours de cette folle journée rythmée par les quiproquos et les retournements de situation, les masques tomberont et les vérités seront exposées au grand jour.
Crédit photo: Vivien Gaumand |
Crédit photo: Vivien Gaumand |
Crédit photo: Vivien Gaumand |
Un opéra-comique avec un grand sens du rythme
Cette œuvre d'art est parfaite pour faire connaissance avec l'art de l'opéra car elle est drôle, intelligente et pétillante. Les personnages principaux sont aussi très attachants et certaines situations vraiment hilarantes.
Portée par des voix absolument magnifiques - j'ai particulièrement aimé celles de Kirsten MacKinnon dans le rôle de la comtesse Almaviva et de Leon Košavić dans le rôle de Figaro - l’œuvre est aussi très inspirante de par sa critique des privilèges de la noblesse de l'époque, noblesse qui ne tardera d'ailleurs pas à tomber avec la révolution française.
Crédit photo: Vivien Gaumand |
Crédit photo: Vivien Gaumand |
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
Jusqu'au 1er octobre 2023
En italien avec surtitres français et anglais
Billets ici
Commentaires
Publier un commentaire