Passer au contenu principal

Un premier restaurant Milestones au Québec

Dirty Laundry à Montréal Complétement Cirque

Dans le cadre de Montréal Complétement Cirque, l'Espace St-Denis accueille le collectif de Briefs Factory pour son spectacle Dirty Laundry du 6 au 16 juillet.
Briefs Factory, c'est une troupe australienne haute en couleurs qui parcourt le monde avec ce spectacle annoncé comme irrévérencieux. Pour sa visite à Montréal, le spectacle est animé par la drag queen montréalaise Barbada, ainsi que la danseuse/chorégraphe/artiste de drag australienne Fez Faanana, alias Shivanana, cofondatrice et directrice de la compagnie.
 
Inspiré des cabarets anglo-saxons, Dirty Laundry allie humour, cirque, danse, art de la drag et burlesque - en fait, du "boylesque" comme la troupe semble aimer le dire. En plus des costumes qui laissent souvent peu de place à l'imagination, il faut vous attendre à une très courte scène de nudité totale, qui classe donc ce spectacle pour +18 ans.

J'ai beaucoup aimé le ton du spectacle, le croisement entre les différents univers et la communication simple et efficace avec le public, qui est en partie assis très proche des artistes. Notre Barbada nationale a d'ailleurs clairement un grand talent d'animatrice couplé à un bon sens de la répartie.
 
Mais je dois dire que j'ai été un peu déçu par la qualité des quelques numéros de cirque et le côté "trash" tant publicisé, mais pas livré. Certes on voit des fesses de près et un pénis de loin, mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi abouti que ce que le public espérait. Peut-être est-ce volontaire de la part du collectif pour provoquer gentiment sans trop choquer le public? Je ne sais pas, mais en tout cas je suis resté sur ma faim.

Le spectacle n'en reste pas moins rafraichissant et original, je vous invite donc à vous faire votre propre avis!


Dirty Laundry par Briefs Factory et Barbada
Du 6 au 16 juillet à 21 h 30 au Studio-Cabaret de l’Espace St-Denis

Commentaires