Passer au contenu principal

In my Body de Crazy Smooth au FTA 2023

Dans le cadre du Festival Transamériques qui a lieu du 24 mai au 8 juin 2023 à Montréal, je suis allée voir In my body de Crazy Smooth au Monument-National.

 
Crazy Smooth est un danseur de rue et chorégraphe de Gatineau qui a remporté le prix Clifford-E.-Lee en chorégraphie du Centre des arts et de la créativité de Banff en 2020 pour son œuvre In My Body.
 
Et c'est en effet une très belle chorégraphie qui a pour sujet le tabou du corps vieillissant. Quand on pense danse de rue, break dance, hip-hop on y associe la jeunesse. Mais les danseurs vieillissent aussi sans que leur passion ne se tarisse. Et plus les années passent, moins on est endurant, plus on s’essouffle et plus c'est difficile pour le corps d'encaisser les efforts physiques. Sur scène, on découvre 9 danseurs de 24 à 58 ans et Crazy Smooth a voulu montrer les limites du corps mature mais aussi l'importance de la transmission.
 

Le FTA est un festival qui existe depuis 1985 et qui encourage la création en danse et théâtre contemporains en Amérique du Nord. Le Festival se poursuit jusqu'au 8 juin, n'hésitez pas à aller découvrir le reste de la programmation.
 

Commentaires