Passer au contenu principal

ECHO par le Cirque du Soleil

On est chaque année impatient de découvrir quel spectacle nous réservera le Cirque du Soleil sous son immanquable Grand Chapiteau de 2 500 places installé au Vieux-Port de Montréal. Cette année, le spectacle était d'autant plus attendu qu'il s'agit d'ECHO, un tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil et le 20ème sous chapiteau de la compagnie québécoise. Le précédent, VOLTA, remontait à 2017.

 
ECHO mis en scène et conçu par Mukhtar Omar Sharif Mukhtar "s’inspire du fait que nous sommes tellement occupés que nous ne voyons pas la nature qui nous entoure, la faune et la flore". J'avoue que les histoires du Cirque du Soleil sont toujours assez abstraites pour moi mais ce n'est pas pas ce que je viens chercher dans leurs spectacles.
 

 
Le décor est composé d'un immense cube sur lequel des images sont projetées, il se déplace et se déconstruit pour servir de terrain de jeu aux acrobates. C'est innovant et l'utilisation du multimédia est judicieuse.

 
Parmi les numéros marquants présentés par les 41 artistes, on retiendra celui des 2 acrobates suspendues l'une à l'autre par les cheveux (et même par la mâchoire!), le numéro de fil mou au milieu des flammes, l'acrodanse avec des harnais autour du cube, le numéro d'acrobaties et de banquine de 11 artistes éthiopiens aux costumes colorés ou encore le bel échange entre la jeune fille et le géant.

 
Le Cirque du Soleil, c'est à chaque fois l'assurance d'entrer dans un univers poétique bien particulier, avec des acrobaties impressionnantes, de superbes costumes et maquillages, avec une belle place laissée à la musique. Dans ECHO, c'est la chanteuse québécoise Pascale Brigitte Boilard qui est accompagnée de 6 musiciens habillés de noir et portant des bois ou des cornes sur la tête.

 
Offrez-vous ce beau moment de magie qui plaira à toute la famille!



ECHO

du 20 avril au 20 août 2023 sous le Grand Chapiteau au Vieux-Port de Montréal 

Billets de 60$ à 280$ mais surveillez les offres, en ce moment 4 billets pour le prix de 3 pour la Fête des mères

 

Plus de photos de la première mondiale dans notre album Facebook.

Commentaires