Passer au contenu principal

Le Bodyguard, la comédie musicale

Fans de Whitney Houston, de comédies musicales ou nostalgiques, ne manquez pas l'adaptation québécoise du grand succès hollywoodien de 1992 Le Bodyguard au Théâtre Saint-Denis, vous passerez un excellent moment! Plus de 30 ans depuis la première fois où on découvrait au cinéma ce film culte, ça ne nous rajeunit pas, d'ailleurs, il y avait beaucoup de têtes blanches parmi le public!

Frank Farmer, garde du corps d'élite est embauché pour protéger la très réticente superstar Rachel Marron après qu'elle ait reçu des menaces d'un harceleur. Partis sur de mauvaises bases, leur relation va très rapidement s'améliorer...

Joël Legendre met en scène cette production d'envergure avec des artistes d'ici. La ressemblance physique et vocale de Jennifer-Lee Dupuy et Whitney Houston est bluffante, tous les passages chantés sont un vrai bonheur (la voix de Sharon James qui interprète la sœur est également superbe) et les chorégraphies signées Steve Bolton offrent de très beaux tableaux avec les costumes colorés ou à paillettes.

C'est rythmé et sans temps mort, bon, il faut avouer que ce n'est pas un grand texte, que l'intrigue est plus que prévisible et que l'intérêt des dialogues est modéré mais les touches d'humour apportées sont rafraîchissantes. On perd un peu le ressort dramatique du film mais c'est avant tout ici un spectacle musical

Dans cette adaptation, on retrouve les grands succès de la trame sonore originale de The Bodyguard, Queen of the night, Run to you, I will always love you, I have nothing... mais d'autres succès de Whitney Houston ont également été ajoutés pour le plus grand bonheur des fans de la chanteuse décédée en 2012 comme One moment in time ou I wanna dance with somebody parfait pour clore de manière festive le spectacle.


Le Bodyguard

jusqu'au 15 avril 2023 au Théâtre Saint-Denis 

en tournée au Québec et de retour du 23 novembre au 3 décembre 2023

Billets de 78,50$ à 118,50$

Commentaires